«Je veux simplement tirer le meilleur parti de ma peau, et me sentir ainsi plus attirante.»
Voici ce que déclare Nicole Decher dans le tout dernier reportage de Welt der Wunder. Dans la rubrique Ladylike, le magazine suit pas à pas cette femme de 54 ans dans cette expérimentation personnelle.
Nicole Decher va consommer de la poudre de collagène naturelle pendant 4 semaines avec comme objectif de rajeunir sa peau de manière optimale.
La particularité de ce test: Nicole Decher est régulièrement suivie par le Dr Marion Runnebaum, dermatologue exerçant dans la ville d’Iéna. Dans le reportage, la dermatologue bien connue dans la région ira même jusqu’à mesurer au millimètre près l’évolution des rides à l’aide d’un scanner. Afin de pouvoir apporter la preuve noir sur blanc d’un éventuel rajeunissement.
Et nous pouvons d’ores et déjà vous révéler une chose: les images à la fin du reportage sont en fait à peine croyables.

Dr Runnebaum, dermatologue: le collagène est véritablement «une protéine magique»
Lorsque la dermatologue décrit le collagène, elle parle de cette protéine structurale comme d’une molécule «pivot». En effet, le collagène est présent partout dans notre corps et lui apporte à la fois soutien et structure. Lorsque l’on parle du collagène, en particulier lorsque l’on avance en âge, la question ne porte pas seulement sur l’ «aspect esthétique», mais aussi sur l’ «aspect médical», nous explique cette dermatologue expérimentée.
L’ensemble du tissu conjonctif est en effet constitué aux ¾ (rien que cela!) de collagène. Le problème, c’est que sa production commence à s’essouffler dès le milieu de la vingtaine.
La dermatologue explique ensuite à Nicole le mécanisme «sournois» auquel nous sommes toutes confrontées: « Au début, nous ne remarquons même pas la perte de collagène. Cela change souvent lorsque nous entrons dans la quarantaine ou la cinquantaine, c’est-à-dire durant les années où notre niveau de collagène chute «radicalement».
Les conséquences de cette baisse? Rides, cellulite et sécheresse au niveau de la peau du visage…»
Nicole Decher en a fait l’expérience au cours des dernières années, bien qu’elle ait, selon ses dires, «déjà testé tout un tas de choses. Qu’est-il ressorti de son expérience avec la poudre de collagène? Nous avons les images du reportage TV.

Dr Runnebaum, dermatologue: «Des dizaines d’études menées par des cliniques universitaires» confirment l’efficacité du collagène, MAIS…
De quelles véritables preuves disposons-nous sur les effets du collagène? Le Dr Runnebaum s’exprime également en détail à ce sujet dans le reportage.
Elle explique: «Des dizaines d’études, conduites par des cliniques universitaires, prouvent que nous pouvons être quasiment sûrs que le collagène a des effets bénéfiques. Une peau plus lisse, un tissu conjonctif plus ferme au niveau des jambes, ainsi que des articulations plus souples et moins douloureuses. Des études en ont apporté des preuves indubitables.
Mais, selon l’experte, cela n’est vrai que si le collagène est utilisé de manière «systématique» et dans des quantités suffisantes. En effet, cette protéine structurale n’est évidemment pas un remède miracle et ne fonctionne pas du jour au lendemain. Plusieurs semaines sont nécessaires pour reconstituer les réserves de collagène de l’intérieur.
Mais la question la plus passionnante est bien entendu de savoir comment se passe le test pour Nicole?

L’avis de Nicole sur le goût de Glow25: «Vraiment bon»!
Nicole Decher va maintenant prendre du collagène de la marque Glow25 sur une période de 4 semaines. Le fournisseur allemand a déjà été testé par d’autres magazines TV, comme DocFischer(SWR) ou RTL Extra. La poudre de collagène a su se montrer convaincante, car elle a rapidement eu des effets bénéfiques sur les rides et l’arthrose des personnes qui l’ont testée.
Une première devant les caméras: une peau scannée pour vérifier les effets du collagène
Nicole mélange le Glow25 dans son café. Cette recette a été rendue célèbre par l’actrice Jennifer Aniston, qui a donné le nom de Glow Coffee à ce mélange qu’elle consomme chaque matin. (Bien entendu, vous pouvez également ajouter la poudre dans un smoothie, un yaourt, des céréales ou dans toute autre boisson de votre choix).

En effet, Glow25 semble se dissoudre instantanément et est totalement neutre en termes de goût. Nicole en a elle aussi fait l’expérience. «C’est vraiment bon!» a-t-elle déclaré à la caméra lorsqu’elle a testé la poudre pour la toute première fois. « Mon café est peut-être même encore un peu plus crémeux, un peu plus sucré. Mais la poudre n’a aucun goût propre, on ne sent rien de friable. Mon café a le même goût qu’avant.»
Au bout de 8 jours de test, Nicole fait un premier bilan intermédiaire…
Après 8 jours: «Pas de différence visible dans le miroir, mais au niveau du «test de la caresse», oui!»
Dans le miroir, Nicole indique ne constater «aucune différence» en ce qui concerne ses rides. Par contre, lorsqu’elle passe sa main sur son visage, le constat est tout de suite bien différent. Elle dit elle-même à la caméra, un peu surprise, qu’elle a l’impression d’avoir une peau « plus lisse et plus hydratée.»
Elle se sent également plus en forme lorsqu’elle enregistre la vidéo à 7h du matin. Coïncidence ou effets bénéfiques du collagène? Cela est tout à fait possible! Après tout, le collagène est également considéré comme un stimulant du métabolisme. D’après les recherches que nous avons effectuées, de nombreux témoignages font également état d’un regain d’énergie dès les premiers jours de prise de collagène.
Le moment de vérité: à quoi ressemble la peau de Nicole après 4 semaines de prise quotidienne de collagène?
En plus des effets sur la peau, le test a également révélé un résultat extrêmement inattendu. Mais vous en saurez plus tout à l’heure!
Abordons tout d’abord le grand moment de vérité: les rides sur le visage de Nicole ont à nouveau été scannées.
Le reportage télévisé vous présente les résultats 4 semaines plus tard.
Des résultats tangibles: la profondeur des rides de la peau a fortement diminué. Les ridules autour de la bouche, du nez et du front sont visiblement atténuées. La peau du visage semble également plus hydratée au toucher.
Mais ce ne sont pas là les seuls effets! En effet, Nicole déclare également:

«Mes cuisses sont vraiment plus rebondies, même si je suis déjà quelqu’un de fort à la base.»
Et effectivement, selon Nicole, le tissu conjonctif au niveau de ses fesses et de ses jambes s’est considérablement raffermi. Bien que la télévision ne présente pas de «preuves photographiques», l’on voit clairement que la femme de 54 ans est époustouflée par la rapidité des résultats. Même si, selon les dires de la présentatrice du reportage, la vérité exige également de préciser que, en règle générale, il est nécessaire de faire preuve d’un peu plus de patience pour atteindre de tels résultats.
En effet, les études et la plupart des témoignages montrent que les changements réellement visibles sur la peau n’apparaissent qu’au bout de 8 à 10 semaines. Selon une étude menée par l’Université de Kiel, la cellulite tenace a été réduite chez 105 participants après une période de 3 à 6 mois. En revanche, selon les dernières méta-études, les effets sur les cheveux et les articulations se manifesteraient généralement un peu plus rapidement.

La dermatologue est elle aussi surprise par la rapidité avec laquelle le collagène agit et révèle un fait dont peu de gens ont connaissance
De par sa pratique quotidienne, le Dr Runnebaum sait que le collagène peut souvent être à l’origine de véritables petits miracles. Toutefois, le fait que les effets se manifestent aussi rapidement dans ce test l’étonne également un peu. La région des yeux, en particulier, est souvent «difficile», et il est d’autant plus surprenant de voir comment les rides de Nicole se sont soudainement estompées dans cette zone problématique.
La dermatologue nous révèle ensuite un chiffre que peu d’entre nous connaissent sans doute

Il existerait plus de 2 000 études portant sur le collagène. En moyenne, ces dernières arrivent à la conclusion que la poudre de collagène peut augmenter notre propre production de collagène de 16 %. Cela vous semble peu? Eh bien, selon la dermatologue, cela permet d’avoir une peau qui nous fait paraître 8 à 10 ans de moins dans le miroir!
Quel est le collagène qui a été utilisé pour le test?
Nicole Decher a consommé la marque Glow25 pendant 4 semaines et a ajouté chaque jour 1 à 2 cuillère(s) à soupe de poudre dans son café du matin! La poudre de collagène du fournisseur allemand est considérée comme la meilleure poudre de collagène par différents sites de comparaison comme consumercheck.fr.

Le grand atout de Glow25? Un produit contenant 100 % un collagène particulièrement finement hydrolysé. La poudre peut ainsi être assimilée de manière optimale par l’organisme, ce qui explique probablement aussi ses effets si étonnamment rapides.
Tout savoir sur la poudre de collagène Glow25:
- Un produit plusieurs fois filtré, ce qui permet d’éliminer les saveurs indésirables. La poudre est totalement neutre en termes de goût.
- Un produit finement broyé par agglomération. La poudre se dissout ainsi rapidement et intégralement dans les boissons chaudes et froides.
- Une décomposition naturelle, par voie enzymatique. Ce processus permet de scinder les peptides de collagène en minuscules molécules. Notre corps peut ainsi les absorber et les utiliser de façon optimale.
- Un produit contenant principalement du collagène de type 1. Ce type de collagène est particulièrement important pour son effet raffermissant sur l’ensemble du tissu conjonctif.
- Un produit régulièrement testé par des laboratoires indépendants et fabriqué en Allemagne.
Offre pour les lectrices: voici comment vous procurer votre Glow25, la poudre de collagène élue «vainqueur du test», à un tarif encore plus intéressant que sur le site de comparaison!
Vergleich.org a établi un lien vers le site officiel de Glow25.
Voici toutefois une petite «astuce» pour acheter la poudre de collagène Glow25 à un tarif plus avantageux. Vous bénéficierez en outre d’une garantie satisfaction de 60 jours.
Comment cela fonctionne-t-il?
Nous avons négocié avec Glow25 une offre exclusive pour vous, lectrice, avec des remises incroyables, pouvant aller jusqu’à 23%!
Pour en profiter, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé sous cette rubrique.
Grâce à notre offre, vous pouvez tester Glow25 pendant plusieurs mois et bénéficier de ses effets à long terme, sans pour autant devoir renoncer à votre garantie remboursement! Il vous suffit d’envoyer un petit message à Glow25 pour obtenir le remboursement intégral de votre commande. Vous ne prenez donc aucun risque.
- Jusqu’à 23 % de remise sur la poudre de collagène Glow25
- Garantie de remboursement de 60 jours (!)
- Offre valable pour une durée limitée seulement

(4,8 étoiles)★★★★★