1 728 : un chiffre qui me met quelque peu mal à l’aise. Car, d’après ce que j’ai pu retracer dans ma messagerie, c’est le montant en euros que j’ai dépensé pour prendre soin ma peau au cours des 12 derniers mois. Et je crains d’avoir oublié encore un ou deux euros…
Pourquoi je vous raconte ce qui m’est arrivé ? Pour que vous ne commettiez pas les mêmes erreurs que moi !
Car, pour parler clairement, j’aurais pu me passer de la plupart de ces produits. En effet, un seul remède (le moins cher de tous) a fait une énorme différence au niveau des rides de mon visage et du tissu conjonctif de mon fessier.
Voyez par vous-même…

Comment j’ai jeté de l’argent par les fenêtres
Il y a env. 15 mois, j’ai eu tout d’un coup une « toquade ». Un matin, je me suis retrouvée devant le miroir et j’ai su que je ne pouvais pas continuer comme ça ! Les rides autour de mon nez et de ma bouche ressemblaient davantage à des sillons. Le tissu des bras, des fesses et des jambes était vraiment plus flasque qu’il y a seulement quelques années auparavant. Et ma peau, en plus d’être rêche et sèche, semblait aussi un peu flasque. Je savais que même si j’approchais de la cinquantaine, je pouvais faire nettement mieux !
Cela m’a conduit à « dépasser les bornes » quand j’ai passé mes commandes. J’ai passé des heures à explorer le Web et les méthodes « alternatives », et j’ai cliqué en me laissant emportée par mon euphorie.
Ce que j’ai fait concrètement au cours des mois suivants ?
- j’ai commandé quasiment toutes les crèmes chères et tendance disponibles sur le marché, qu’elles soient à base d’acide hyaluronique, de rétinol, de coenzyme Q10 et de mousse
- j’ai essayé le peeling, les traitements au laser et le microneedling
- j’ai essayé des shakes aux prix exorbitants et des régimes spéciaux pour avoir une belle peau
Et les résultats de tout ça ? Pfff !
La plupart des crèmes, que j’ai appliquées pendant des semaines, n’ont absolument rien changé ! Ma peau avait certes l’air un peu plus hydratée au début, mais au bout de plusieurs heures, ma peau « chauffait » de manière désagréable ou la crème semblait laisser une couche collante sur le visage. Parfois, je pensais que mes rides s’atténuaient, mais en me regardant bien dans le miroir, je devais admettre que ce n’était pas le cas.
Mes « traitements » en institut de beauté ont été un peu plus efficaces. Mais outre le fait qu’ils étaient tous extrêmement onéreux, ils abîmaient également la peau. Dans un premier temps, le peeling aux amandes a certes permis d’apporter un coup de fraîcheur à ma peau. Mais pour ce qui est de sa structure, il n’a fallu qu’une semaine pour que mon miroir me renvoie exactement la même image…

Et il y a aussi eu les régimes…
Quasiment plus de sucre, un mélange de vitamine et des protéines de mauvaise qualité. J’ai même suivi un régime spécial pendant 9 semaines. Le résultat ? Aucune amélioration au niveau de ma peau, mais des boutons dus au stress et des maux de ventre. Même si certains régimes peuvent avoir un sens en théorie, le fait de se priver du plaisir de manger et de s’exposer à de telles épreuves n’est-il pas cher payé en fin de compte ? Bref, une fois mais pas deux…
Il y a 8 mois, je suis finalement tombée sur quelque chose de « différent »…
Quelque chose qui, enfin, s’est avéré véritablement payant.
Le plus drôle dans tout ça, c’est que, de tous les traitements que j’ai testés et de toutes les crèmes que j’ai achetées, CE PRODUIT a été le moins cher, le plus simple et de loin le plus efficace !
Une révélation : à partir du moment où j’ai commencé cette routine, ma peau est devenue subitement plus lisse et plus hydratée !
Ce que je n’ai compris qu’après toutes les tentatives de « sauvetage » de ma peau ? La peau ne peut pas être simplement lissée de l’extérieur. Ce que je veux dire, c’est qu’il ne suffit à quelqu’un de 60 ans d’acheter des crèmes pour la peau pour paraître 20 ans de moins, n’est-ce pas ?
Ce que je n’ai compris qu’après coup, c’est que l’aspect ferme, hydraté et jeune du visage est déterminé par le « corset » qui soutient notre peau. C’est-à-dire à la quantité de collagène disponible dans notre tissu conjonctif. Une quantité qui s’épuise au fil des ans et qui doit être reconstituée le plus rapidement possible.
Comment j’ai découvert cela ? En lisant un article sur Internet à propos de la poudre de collagène. C’est Jennifer Aniston (dont j’ai toujours plutôt apprécié les films par ailleurs) qui a rendu la routine du glow coffee célèbre. Il suffit de mélanger une cuillerée de poudre de collagène à votre café, et de ne rien faire d’autre que de le savourer chaque jour.
Et c’est exactement ce que je fais maintenant tous les jours depuis 8 mois, à de très rares exceptions près.
Et depuis, ma peau change véritablement semaine après semaine. Voici les images…

Comment agit le collagène ?
Le collagène est la plus grande et la plus importante protéine structurale de notre corps. C’est pourquoi on l’appelle aussi le « corset de la peau ». Présent dans le tissu conjonctif, il soutient, raffermit et modèle notre peau.
Il suffit donc de disposer d’une quantité suffisante de collagène qu’elle soit tendue, hydratée et lisse. Malheureusement, le corps en sécrète de moins en moins, et ce, dès la trentaine. Sa production diminue même de plus de la moitié au moment de la ménopause !
La poudre de collagène naturelle est censée pouvoir stimuler à nouveau fortement la synthèse de collagène par notre organisme. Pour cela, il suffit de mélanger cette poudre au goût totalement neutre dans du café, du thé, un jus, des céréales, un smoothie ou un yaourt.
Ses effets, que ce soit sur la peau, les cheveux, les ongles ou les articulations, est également confirmé par des études menées par des experts indépendants.
Voici quelques exemples :
- La poudre de collagène fait actuellement l’objet de nombreux tests dans des magazines télévisés renommés. Dans le cadre d’un test réalisé par le magazine Extra de la chaîne RTL, une femme a vu ses rides diminuer de 20 % après avoir consommé de la poudre Glow pendant seulement 30 jours. Le magazine médical DocFischer a également testé la poudre, sous la surveillance de spécialistes.
Le résultat ? Une ancienne esthéticienne, âgée d’une soixantaine d’années, a vu ses rides diminuer et sa peau devenir plus uniforme dans le miroir.
- Environ 2 700 études indépendantes montrent un lien indéniable entre la poudre de collagène et une peau repulpée.
Quelques études concrètes :La peau est plus hydratée au bout de quelques semaines, et ce, de façon mesurable (étude coréenne [1]https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29949889/)
- Les rides du visage ont été réduites de 18 % en moyenne après 8 semaines. Résultats observés sur un panel de 72 femmes, âgées de plus de 35 ans (selon une étude française [2]https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6835901/)
- La tonicité de la peau s’est également améliorée. La peau est 17 % plus élastique au bout de 8 semaines (selon l’institut COSderma [3]https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26362110/)

Comment le collagène a métamorphosé ma peau au cours des derniers mois
Il y a un peu plus de 8 mois, j’ai acheté de la poudre de collagène Glow pour pouvoir tester la recette du glow coffee. Cela m’a coûté env. 25 euros par mois, ce qui est bien en dessous de tout ce que j’ai dépensé pour n’importe quel autre de mes produits de beauté.
Remarque préalable : sachez que la poudre de collagène ne risque nullement de « gâcher » le goût votre café. Vous n’avez pas d’inquiétude à avoir à ce sujet ! Celle-ci est en effet totalement neutre et se dissout en quelques secondes seulement. Elle rend même le café un peu plus crémeux. Bien sûr, vous pouvez aussi simplement mélanger votre poudre à votre yaourt ou à votre fromage blanc (c’est ce que je fais certains jours).
Mais revenons-en maintenant au vif du sujet : que s’est-il passé au cours des derniers mois ?
Au bout de 2 mois env.
Ma peau est devenue en quelque sorte plus lisse et plus homogène au toucher. Au niveau des rides, rien ne semble avoir changé.
Mais mon grain de peau paraît légèrement repulpé, mes cernes sont moins marqués et, globalement, j’ai l’impression que ma peau a l’air un peu plus fraîche.
Ce qui m’a particulièrement enthousiasmée : mon regain d’énergie. Aucun doute : je sors beaucoup plus facilement de mon lit le matin. Mon métabolisme est lui aussi plus « vif ». J’espère que ce n’est pas un simple effet placebo. Car j’ai aussi lu que Jennifer Aniston avait déclaré dans une interview que depuis qu’elle prenait du collagène, elle avait bien plus d’énergie durant la journée. Je ne peux que confirmer ….
Autre effet secondaire : mes ongles se sont clairement refait une beauté le 2e mois. Ils sont moins laiteux et plus robustes.
Au bout de 4 mois
Les 3e et 4e mois, j’ai observé de plus en plus de petits changements qui m’ont vraiment surprise. À gauche, j’avais par exemple… (je vais ajouter une photo pour illustrer mes propos)
En résumé : les ridules autour de mes yeux et de ma bouche se sont assurément estompées. De manière générale, la peau de mon visage paraît plus ferme et plus saine. Et quand je me regarde dans le miroir, j’ai l’impression que mon décolleté a lui aussi gagné en fermeté.

Au bout de 6 mois
C’est à peu près à cette période que j’ai su qu’il y avait du vrai dans ce que l’on racontait sur le collagène ! Comme vous pouvez le constater sur les photos, ma peau a vraiment l’air plus fraîche, plus ferme et plus éclatante. Bien sûr, je n’ai pas rajeuni de 30 ans en buvant un glow coffee tous les matins, mais la différence est incontestablement visible.
Ce qui me frappe le plus, c’est que depuis lors, mes amis et collègues me demandent si je « fais quelque chose ». Ils me disent souvent que mon visage est plus éclatant et que j’ai l’air tellement plus jeune tout d’un coup…
Et quand quelqu’un me pose sérieusement la question, je partage alors bien sûr mon petit « secret » du petit-déjeuner…

Au bout de 8 mois
Voici une autre photo personnelle. De mes jambes. Car ces derniers temps, j’ai remarqué à quel point mes tissus avaient gagné en fermeté. Sur les bras, les hanches et autour des fesses… Peut-être tout cela est-il aussi lié au fait que je fais de l’exercice avec davantage de motivation depuis un certain temps. De manière générale, je ressens à nouveau une véritable joie de vivre.
Mais j’ai AUSSI l’impression que ma peau se repulpe à l’intérieur, qu’elle « travaille » à nouveau et qu’elle est plus ferme. Ces mots peuvent sembler quelque peu étranges, mais j’aurais du mal à décrire autrement ce que je ressens. Le fait est que lorsque je regarde ces photos, je constate que les bosses sur mes cuisses se sont atténuées !
Et de voir cela déclenche un large sourire sur mon visage en ce moment…
La recommandation de la rédaction : Mareike a utilisé cette poudre de collagène lors de son test !
Selon le classement Amazon, Glow25 est la poudre de collagène la plus vendue en Allemagne. Dans la catégorie soins pour la peau, elle arrive même à la première place !
Le grand avantage de la marque allemande : en plus d’être extraite d’une matière première pure et naturelle, elle est complètement neutre au niveau du goût et se dissout en quelques secondes seulement dans la boisson de votre choix. Elle est donc idéale pour préparer votre glow coffee !
En résumé :
- La poudre de collagène est extrêmement facile à utiliser (il suffit par ex. de l’ajouter à votre café du matin ou dans votre yaourt)
- Son efficacité est prouvée par d’innombrables études cliniques et témoignages
- Des résultats visibles dès 3 à 4 semaines : tissu conjonctif plus ferme et atténuation des rides
- Une qualité 100 % naturelle : ingrédient d’origine entièrement naturelle, fabrication et conditionnement en Allemagne dans le respect des normes de qualité les plus strictes
- Un produit sans aucun additif : collagène 100 % pur et hydrolysé ; la décomposition par voie enzymatique garantit une assimilation maximale par la peau
- Une boutique en ligne moderne, avec un processus de commande clair
- Une livraison gratuite et rapide
Voici comment vous procurer ce best-seller pour la peau au meilleur prix !
Vous avez envie d’essayer cette poudre sans plus attendre ? Voici une petite « astuce » qui va vous permettre d’acheter la poudre de collagène Glow25 au tarif le plus avantageux. Le tout en profitant même d’une garantie « satisfait ou remboursé » de 60 jours.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Pour vous lectrices, nous avons négocié avec Glow25 une offre exclusive, vous permettant de bénéficier de remises incroyables, pouvant aller jusqu’à 23 % !
Pour en profiter, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé sous cette rubrique.
Mais, attention : cette offre est limitée dans le temps ! Vous bénéficiez en outre d’une garantie « satisfait ou remboursé » de 60 jours. Dans le cas où vous ne seriez pas satisfaite, il vous suffit d’envoyer un petit message à Glow25 pour obtenir le remboursement intégral de votre commande. Vous ne prenez donc aucun risque.
- Jusqu’à 23 % de remise sur la poudre de collagène Glow25
- Garantie « satisfait ou remboursé » de 60 jours (!)
- Offre valable pour une durée limitée seulement

(4,8 étoiles)★★★★★