Ces études montrent en effet que ce « nutriment » (qui n’en est pas véritablement un au sens strict du terme)….
- peut réduire considérablement les douleurs articulaires, l’arthrose et l’arthrite, et ce, en l’espace de quelques semaines seulement !
- permet aux muscles, aux tissus et aux cartilages de se régénérer durablement et plus rapidement
- est complètement naturel, et qu’en outre, il n’est ni coûteux, ni compliqué à utiliser
Alors QUEL est ce « nutriment magique » dont il est ici question ?
Pour bon nombre d’entre nous, il reste relativement méconnu. Et pourtant, il est VÉRITABLEMENT indispensable pour conserver des articulations souples et non douloureuses…

Un nutriment souvent méconnu : en cas de carence, nous vieillissons à la vitesse de la lumière !
Notre corps est, d’une certaine manière, une machine « étrange ».
En effet, saviez-vous que chaque organe de notre corps se renouvelle entièrement sur une période pouvant aller de quelques jours à quelques mois. Ainsi, notre peau se régénère en 30 jours, et nos os eux aussi se renouvellent au fil des ans.
Mais alors, question épineuse, pourquoi vieillissons-nous malgré tout ? Pourquoi notre peau devient-elle plus ridée et nos muscles plus faibles ? Et surtout, pourquoi nos articulations deviennent-elles moins mobiles et souvent plus douloureuses ?
La réponse ne réside pas nécessairement dans l’âge en soi ! Mais dans un nutriment qui, année après année, est de moins en moins produit par l’organisme.
De quoi parlons-nous ici ? Du collagène, une protéine structurale qui joue un rôle crucial !
Le collagène est une protéine constituante de notre corps. C’est effectivement elle qui lui donne sa structure. 75 % du tissu conjonctif est constitué de fibres de collagène, mais ces fibres sont également présentes dans nos vaisseaux sanguins, nos tendons et nos muscles. Et presque tous nos tissus cartilagineux sont composés de collagène. Sans oublier le rôle crucial qu’il joue dans la formation des cheveux et des ongles.
Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Le collagène
- soutient, raffermit et stabilise notre peau et nos tissus conjonctifs
- garantit une structure saine à notre circulation sanguine
- veille à ce que muscles, tendons et ligaments soient résistants et élastiques

Et surtout, le collagène présent dans les cartilages ne fait pas que protéger nos articulations ! Il permet d’abord de les rendre mobiles et de les solliciter sans douleur.
Avez-vous une idée de ce qui se passe lorsque la production de collagène diminue déjà à 30 ans ? Car, après tout, ce n’est que lorsque nous atteignons 40, 50 et 60 ans que le niveau de collagène diminue parfois de manière dramatique.
La réponse est claire : le tissu conjonctif se ride davantage. Toute la structure du corps est moins bien protégée. Mais surtout, le tissu cartilagineux protecteur s’altère, et les tendons, les ligaments et les muscles protègent de moins en moins les articulations.
Quelles en sont les conséquences ?
- Les articulations peuvent frotter les unes contre les autres et entraîner de ce fait un phénomène d’« usure ».
- De l’arthrose, de l’arthrite et des inflammations douloureuses (aiguës ou chroniques) font leur apparition
- Les articulations deviennent moins mobiles, plus raides et moins flexibles
Mais, bonne nouvelle, ce cercle vicieux peut être inversé ! De façon naturelle, et même si vous êtes déjà concerné(e) par des problèmes articulaires. Et, pour couronner le tout, de plus en plus d’études universitaires et scientifiques sérieuses montrent même comment profiter rapidement des bienfaits du collagène…

La solution pour remédier naturellement au déficit en collagène en quelques semaines seulement (et, selon des études récentes, atténuer aussi CONSIDÉRABLEMENT vos problèmes articulaires) !
Des études montrent que cet « aliment » peut effectivement accomplir des miracles…
De quoi parlons-nous ici ? De poudre de collagène naturelle.
La poudre naturelle permet littéralement d’inverser progressivement le déficit en collagène dans notre corps.

Ajouter 1 à 2 cuillère(s) à soupe de poudre de collagène naturelle dans un yaourt, des céréales, du café ou du thé, un jus de fruit, ou bien dans toute autre boisson de votre choix, stimule en effet la production de collagène par notre organisme. Cela a pour effet de renforcer à nouveau la structure de notre corps. Et, par voie de conséquence, la peau, les cheveux et surtout les articulations.
Dans une interview télévisée (émission Welt der Wunder), le docteur Marion Runnebaum part du principe que la prise de collagène permet de rajeunir la structure de la peau de 8 à 10 ans. C’est ce que montrent des études après une prise de plusieurs semaines, explique-t-elle.
Mais le véritable « miracle » nous est révélé par ces expériences scientifiques…

En effet, de récentes méta-études (études de grande ampleur, analysant conjointement plusieurs études individuelles) le confirment : une petite quantité de collagène peut effectivement soulager considérablement nos zones à problèmes, que ce soit au niveau des genoux, des hanches ou des épaules.
Et, fait nouveau : les douleurs articulaires ne sont pas les seules à être insidieuses. Leurs méthodes de traitement peuvent l’être elles aussi : que l’on parle d’analgésiques chimiques, de pommades antidouleur superficielles, ou encore de patchs chauffants, d’exercices de fitness épuisants. Et parfois même d’interventions risquées au bloc opératoire.
C’est précisément pour cette raison que la « méthode du collagène » semble si prometteuse. En quelques semaines, cette routine semble ré-enrichir le tissu cartilagineux protecteur, et agit donc directement et durablement à la racine de nos problèmes articulaires !
Une étude de grande ampleur atteste qu’obtenir rapidement des résultats bénéfiques est tout à fait possible.
Une grande méta-étude a combiné les résultats de multiples études individuelles, portant notamment sur les effets du collagène sur l’arthrose et les raideurs articulaires. En s’appuyant sur l’indice WOMAC, les chercheurs ont étudié à la fois la raideur, la douleur ressentie et le manque de mobilité des articulations.
Le résultat ? La prise de collagène a entraîné une amélioration significative de tous les symptômes ! Dans certains cas, six mois ont été nécessaires pour observer des résultats. Dans d’autres, ils étaient visibles au bout de quelques semaines déjà ! [1]https://link.springer.com/article/10.1007/s00264-018-4211-5
Dans le journal Ärztezeitung, le Dr Ludwig Weh, chirurgien orthopédiste renommé dans toute l’Allemagne, recommande une dose de 10 g d’hydrolysat de collagène par jour pendant au moins trois mois.
Selon le Dr Weh, des études randomisées contrôlées (RCT), portant sur plus de 700 patients souffrant d’arthrose, ont démontré un soulagement significatif de la douleur, une réduction de la consommation d’analgésiques et une amélioration des performances physiques. […]”
Petit résumé de ce qui est dit dans le rapport :
Des études conduites par l’Université de Kiel auraient démontré une bonne absorption intestinale, une accumulation dans le cartilage des articulations ainsi qu’une stimulation de la formation de nouveau collagène. Il n’y aurait pas d’effets indésirables, ni d’interactions médicamenteuses connus.
Mais comment choisir une marque de collagène de qualité ? (dans ce test réalisé sur la SWR, une préparation agit déjà visiblement au bout de 7 semaines !)
Boire du café au collagène pendant 7 semaines. C’est ce qu’a testé Sigrid Daun, 62 ans, dans le magazine médical DocFischer de la SWR. Pour ce faire, elle a mélangé la poudre de la célèbre marque Glow25 à son café. Cette poudre est totalement neutre en goût et se dissout sur le champ.
Le résultat ? Les doigts de cette ancienne esthéticienne ont retrouvé une plus grande mobilité. Quelques semaines auparavant, elle souffrait d’une arthrose sévère et n’était même plus capable d’éplucher des pommes de terre.

Le fait que la poudre Glow25 affiche des résultats particulièrement convaincants dans ce type de cas n’a rien d’exceptionnel. La marque allemande est considérée comme la marque originale du « glow coffee » outre-Rhin. Cette poudre se compose d’un hydrolysat de collagène particulièrement fin et 100 % naturel. Grâce à la petite taille des molécules de collagène, le corps est à même d’utiliser celles-ci d’une manière particulièrement efficace.
Actuellement, Glow25 figure également en première place sur les sites de comparaison pour consommateurs comme Vergleich.org (contrôlé par le TÜV). Nous nous sommes également intéressés aux témoignages postés par la communauté sur les médias sociaux (plus de 50 000 membres). Les personnes concernées y partagent leurs expériences et racontent ce que leur apporte cette routine.
Ce qui saute aux yeux ? Le collagène, et, dans le cas présent, Glow25, semble être particulièrement rapide pour aider un grand nombre de personnes souffrant de douleurs articulaires…
En résumé : la poudre de collagène semble valoir son pesant d’or, en particulier si vous souffrez de douleurs articulaires.
Elle favorise l’élimination des problèmes articulaires là où ils apparaissent. Et permet de sortir du cercle vicieux des cartilages usés, des tendons irrités et d’une structure qui « s’effondre », et d’un corps qui produit de moins en moins de collagène.
Des études montrent même que : absorber seulement 1 à 2 cuillère(s) à soupe par chaque jour, de façon routinière, peut soulager nos articulations douloureuses ou moins mobiles de manière incroyablement rapide et durable !
Glow25 : une marque allemande à la fois fiable et de grande qualité
Tout savoir sur le collagène en poudre Glow25 :
- Un produit plusieurs fois filtré, ce qui permet d’éliminer les saveurs indésirables. Une poudre totalement neutre en termes de goût.
- Un produit broyé tout en douceur, par agglomération. La poudre se dissout ainsi rapidement et intégralement dans les boissons chaudes et froides.
- Une décomposition naturelle, par voie enzymatique (collagène hydrolysé). Ce processus permet de scinder les peptides de collagène en minuscules molécules. Notre corps peut ainsi les absorber et les assimiler de façon optimale.
- Un produit contenant tous les trois types de collagène. Leur association joue un rôle particulièrement important non seulement en raison de leur effet raffermissant sur l’ensemble du tissu conjonctif, mais aussi de leur impact au niveau des os, des articulations et du cartilage.
- Un produit régulièrement testé par des laboratoires indépendants et fabriqué en Allemagne.
Offre pour les lectrices : voici comment vous procurer votre Glow25, la poudre de collagène élue « vainqueur du test », à un tarif encore plus intéressant que sur le site de comparaison !
Vergleich.org a posté un lien vers le site officiel de Glow25.
Voici toutefois une petite « astuce » pour acheter la poudre de collagène Glow25 à un tarif plus avantageux. Vous bénéficierez en outre d’une garantie satisfaction de 60 jours.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Nous avons négocié avec Glow25 une offre exclusive pour vous, lectrice, avec des remises incroyables, pouvant aller jusqu’à 23 % !
Pour en profiter, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé sous cette rubrique.
Grâce à notre offre, vous pouvez tester Glow25 pendant plusieurs mois et bénéficier de ses effets à long terme, sans pour autant devoir renoncer à votre garantie remboursement ! Dans le cas où vous ne seriez pas satisfait(e), il vous suffit d’envoyer un petit message à Glow25 pour obtenir le remboursement intégral de votre commande. Vous ne prenez donc aucun risque.
- Jusqu’à 23 % de remise sur la poudre de collagène Glow25
- Garantie « satisfait ou remboursé » de 60 jours (!)
- Offre valable pour une durée limitée seulement

(4,8 étoiles)★★★★★