Les personnes qui ne sont pas concernées par les douleurs articulaires et l’arthrose pensent souvent qu’il s’agit de maux mineurs. Mais pour celles qui en souffrent, elles peuvent être véritablement insoutenables certains jours.
Or, de nombreux remèdes et traitements ne procurent souvent aucun réel soulagement, et c’est là tout le problème. Patchs chauffants, physiothérapie et exercices d’étirement n’apportent souvent pas de réponse. Et il est souvent impossible de faire l’impasse sur les analgésiques qui sont mauvais pour votre santé…
Mais, bonne nouvelle, des études et des expériences vécues montrent qu’il existe désormais une autre solution ! Sans remèdes miracles, ni publicités exagérées. Mais aussi sans arsenal chimique, piqûres douloureuses ou opérations chez le chirurgien orthopédiste !
Des études réputées et des tests montrent qu’un nutriment très particulier
- permet de réduire CONSIDÉRABLEMENT l’arthrose et les douleurs, et ce, en quelques semaines seulement
- en particulier au niveau des genoux, des hanches, des épaules et des mains.
- et qu’il est en plus entièrement naturel, peu coûteux et très facile à utiliser
De quel remède s’agit-il ? Et quels sont ces témoignages et ces résultats d’études extraordinaires qui redonnent de l’espoir à tous ceux qui souffrent de douleurs articulaires ?
Nous allons tout vous dévoiler…

Des milliers de personnes utilisent ce remède pour « lubrifier » à nouveau naturellement leurs articulations.
En premier lieu : comprendre les problèmes articulaires n’est pas difficile.
C’est soigner le mal à la racine et soulager durablement les douleurs (voire les faire disparaître complètement) qui constitue la grande difficulté. Du moins jusqu’à aujourd’hui…
Quelles sont les causes de la grande majorité des problèmes articulaires ?
Les problèmes commencent souvent lorsque le « corset » qui protège nos articulations s’use !
Une protéine, que l’on qualifie de structurale, est en effet présente dans notre corps.
Il s’agit de la protéine la plus importante, et de loin, puisqu’elle représente 30 % de toutes (!) les protéines. Celle-ci sert en quelque sorte de « charpente » à tous nos tissus, à nos vaisseaux sanguins et à nos os.
Et ce qui revêt une importance cruciale ici, c’est que cette protéine est également présente dans les tendons et les muscles, et qu’elle est constitutive de 70 % de l’ensemble de notre cartilage. Un tissu cartilagineux qui, à son tour, soutient, protège et stabilise chacune des quelque 300 articulations de notre corps.
Et c’est de là que vient le problème…

Le collagène est certes produit par le corps lui-même. Dès la fin de la vingtaine, notre corps produit en effet de moins en moins de collagène. Le niveau diminue d’1 % chaque année. À ce stade, cette perte est encore supportable. Nous la remarquons à peine selon les experts.
Mais à partir de la quarantaine, en particulier à la ménopause, les choses se corsent : le niveau de collagène s’effondre littéralement puisque nous n’en produisons plus que la moitié.
La conséquence immédiate ? L’ensemble de la structure articulaire est fragilisée, le cartilage et les tendons ne sont plus bien protégés. Dans le meilleur des cas, cela se traduit par une légère perte de mobilité et une raideur dans les articulations. Cependant, s’il y a des frottements au niveau des articulations en raison de l’absence de tissu cartilagineux, il n’est pas rare que de l’arthrose, de l’arthrite et des douleurs articulaires épisodiques fassent leur apparition.
Et pourtant, une « astuce » simple mais géniale aide aujourd’hui un grand nombre de personnes à sortir de ce cercle vicieux. Un remède dont l’efficacité est démontrée par des études universitaires tangibles et des témoignages concrets vraiment extraordinaires…

Que font chaque jour les personnes concernées ?
Elles consomment tout simplement une dose supplémentaire de collagène 100% pur !
Selon certaines études, cela permet de compenser la carence structurelle en collagène et de stabiliser tous les tendons, ligaments et muscles de l’appareil locomoteur !
Et, cerise sur le gâteau, en quelques semaines seulement, les articulations sont
- moins douloureuses
- plus mobiles
- et mieux protégées
Bien sûr, nous voulions savoir si ces témoignages étaient véritablement fondés ? Existe-t-il des études scientifiques qui en apportent la preuve ?
Nous allons vous révéler ce que des chirurgiens orthopédiques renommés et des professeurs déclarent à ce propos, et ce dont témoignent des études universitaires indépendantes…

Le collagène peut-il vraiment soulager les articulations en quelques semaines ? Voici des données scientifiques ainsi que des témoignages rapportant des expériences vécues dans la vie de tous les jours !
« Il existe toute une série d’études, y compris des études scientifiquement bien menées, qui ont observé un effet « positif » sur la fonction articulaire ainsi qu’une « diminution des douleurs modérées ».
Voici ce qu’affirme un professeur d’orthopédie renommé de la clinique universitaire de Düsseldorf. Des propos tenus dans le magazine DocFischer de la SWR, au cours duquel un test a été effectué. Une femme âgée de 62 ans, souffrant d’une arthrose sévère au niveau des mains, a testé le collagène (marque Glow25) pendant 7 semaines.

Le résultat ? Les rides de cette femme de 62 ans ont été visiblement comblées et ce n’est pas là le seul bénéfice de sa cure ! L’arthrose dont elle souffrait dans les mains s’est elle aussi grandement améliorée !
Avant d’effectuer ce test, elle n’était même plus capable d’éplucher correctement des pommes de terre. Après les 7 semaines de collagène, ses sensations dans les mains étaient complètement différentes, comme elle l’a montré devant la caméra…
Les résultats de ce test confirment donc ceux d’études récentes sur le sujet. De quelles études s’agit-il concrètement ?
Petit tour d’horizon…
Études sur les effets du collagène en cas de problèmes articulaires
Une grande méta-étude clinique s’est intéressée à de nombreuses études, portant notamment sur les effets du collagène sur l’arthrose et les raideurs articulaires. En s’appuyant sur l’indice WOMAC, les chercheurs ont étudié à la fois la raideur, la douleur ressentie et le manque de mobilité des articulations. Ce score est actuellement considéré par la communauté scientifique comme la « référence absolue » pour les études, car il analyse les liens de manière univoque et approfondie.
Le résultat ? La prise de collagène a entraîné une amélioration significative de tous les symptômes ! Dans certains cas, six mois ont été nécessaires pour observer des résultats. Dans d’autres, ils étaient visibles au bout de quelques semaines déjà ! [1]https://link.springer.com/article/10.1007/s00264-018-4211-5
Dans le journal Ärztezeitung, le Dr Ludwig Weh, orthopédiste renommé à Schönau, recommande lui aussi de prendre du collagène pendant au moins trois mois en cas de problèmes articulaires.
Selon le Dr Weh, des études randomisées contrôlées (RCT), portant sur plus de 700 patients souffrant d’arthrose, ont démontré un soulagement significatif de la douleur, une réduction de la consommation d’analgésiques et une amélioration des performances physiques.
Voici un résumé de ses propos :
« Des études conduites par l’université de Kiel auraient démontré une bonne absorption intestinale, l’accumulation dans le cartilage des articulations ainsi que la stimulation de la formation de nouveau collagène. Il n’y aurait pas d’effets indésirables, ni d’interactions médicamenteuses connus. »
Et en termes de témoignages ? À cet égard, nos recherches nous ont permis de constater qu’il existe une foule de témoignages, en particulier sur les canaux des médias sociaux. L’on y trouve des commentaires extrêmement détaillés et diversifiés, qui donnent une image réaliste des bienfaits du collagène.
De manière générale, les gens s’accordent à dire que le collagène n’est pas un produit miracle, dont les effets se voient du jour au lendemain. Par contre, de nombreuses personnes concernées parlent d’améliorations majeures au bout de quelques semaines ou mois. Il n’est pas nécessaire de prendre des quantités astronomiques de collagène : 1 à 2 cuillère(s) à soupe suffisent…
Comment choisir la bonne poudre de collagène pour vos articulations ?
Parlons maintenant concrètement ! Lorsque vous achetez de la poudre de collagène, vous devez tenir compte de certains éléments afin d’avoir la garantie qu’elle puisse agir de manière optimale :
- La poudre de collagène doit être composée à 100 % d’hydrolysat de collagène. Naturellement décomposée en peptides, votre corps peut l’assimiler particulièrement bien.
- Les préparations bon marché disponibles dans les drogueries ne sont donc pas recommandées. Celles-ci contiennent souvent des additifs et une quantité insuffisante de collagène.
- La poudre doit contenir les principaux sous-types de collagène. Ainsi, le collagène agit de manière optimale sur la peau ET les articulations.
- La poudre de collagène doit être finement broyée par agglomération afin de se dissoudre plus facilement dans les boissons et d’être véritablement neutre en termes de goût.
- Assurez-vous également d’acheter un collagène qui soit « pur ». En d’autres termes, il faut que la matière première à partir de laquelle le collagène est obtenu soit durable et de grande qualité. De plus, une bonne marque fait l’objet de tests réguliers en laboratoire et ses labels de contrôle mis à jour vous donnent une indication quant à la qualité de ses produits.
Le vainqueur du test DailyRituals : Glow25
Si vous cherchez de la poudre de collagène, vous trouverez de nombreux fournisseurs sur le marché. Mais, certains d’entre eux ont tout de suite échoué à notre test de qualité, car ils ne respectaient pas les « critères minimaux ».
Mais quelle est la marque qui s’est toujours montrée convaincante sur tous les points ? Glow25 ! Glow25.
La marque allemande probablement la plus connue a déjà prouvé son efficacité à de multiples reprises. Que ce soit lors de tests concrets dans les médias (magazine DocFischer de la SWR, RTL Extra ou Welt der Wunder) ou à travers de nombreux témoignages.
Glow25 arrive également en tête sur les sites de comparateurs sérieux et certifiés par le TÜV, comme Vergleich.org.
Comment cela s’explique-t-il ? Peut-être parce que Glow25 répond à tous les critères d’une poudre de collagène haut de gamme. Elle est en effet particulièrement finement hydrolysée, est extraite de matières de grande qualité et 100% naturelle, et est totalement neutre en termes de goût.Comment utiliser au mieux le collagène et plus particulièrement la poudre Glow25 ? Certains mélangent simplement Glow25 à leur café du matin. (Bien entendu, vous pouvez tout aussi bien ajouter la poudre dans un yaourt, des céréales, un smoothie ou toute autre boisson de votre choix).
- Un produit plusieurs fois filtré, ce qui permet d’éliminer les saveurs indésirables. Une poudre totalement neutre en termes de goût.
- Un produit finement broyé par agglomération. La poudre se dissout ainsi rapidement et intégralement dans les boissons chaudes et froides.
- Une décomposition naturelle, par voie enzymatique. Ce processus permet de scinder les peptides de collagène en minuscules molécules. Notre corps peut ainsi les absorber et les assimiler au mieux.
- Un produit contenant les trois types de collagène. Leur association joue un rôle particulièrement important non seulement en raison de leur effet raffermissant sur l’ensemble du tissu conjonctif, mais aussi de leur impact au niveau des os, des articulations et du cartilage.
- Un produit régulièrement testé par des laboratoires indépendants et fabriqué en Allemagne.
Conclusion : Glow25 constitue un choix sûr et efficace. La poudre de collagène est non seulement bénéfique pour les peaux matures, mais elle est au moins aussi efficace pour lutter contre les faiblesses ou les douleurs articulaires.
Offre spéciale pour les lecteurs/lectrices de DailyRituals : 23 % de remise et 60 jours de garantie « satisfait ou remboursé »
Vous souhaitez essayer cette poudre sans plus attendre ? Vous avez bien sûr la possibilité de la commander directement sur Amazon.
Voici toutefois une petite « astuce » pour acheter la poudre de collagène Glow25 à un tarif plus avantageux. Vous bénéficierez en outre d’une garantie satisfaction de 60 jours.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Pour vous, nous avons négocié avec Glow25 une offre exclusive, vous permettant de bénéficier de remises incroyables, pouvant aller jusqu’à 23 % !
Pour en profiter, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé sous cette rubrique.
Attention : cette offre est limitée dans le temps ! En contrepartie, vous bénéficierez d’une garantie « satisfait ou remboursé » étendue de 60 jours. Dans le cas où vous ne seriez pas satisfait(e), il vous suffit d’envoyer un petit message à Glow25 pour obtenir le remboursement intégral de votre commande. Vous ne prenez donc aucun risque.
- Jusqu’à 23 % de remise sur la poudre de collagène Glow25
- Garantie « satisfait ou remboursé » de 60 jours (!)
- Offre valable pour une durée limitée seulement

(4,8 étoiles)★★★★★
Conclusion : le collagène est un remède naturel, simple et fiable, avec des effets étonnamment puissants sur les problèmes articulaires
L’idée peut encore faire sourire certaines personnes. Pourtant, un collagène de grande qualité et 100 % naturel semble être excellent et agir à la source des problèmes articulaires (en plus de lutter contre le relâchement des tissus conjonctifs). Pour de nombreux experts et personnes concernées, il est même nettement plus utile que les traitements superficiels par la chaleur ou les analgésiques aux effets secondaires multiples.
Un remède particulièrement convaincant : les bienfaits du collagène sont démontrés par différentes études, l’expérience de chirurgiens orthopédistes expérimentés et des témoignages concrets de la vie quotidienne. Il s’agit en outre d’une la routine très facile à appliquer, 100 % naturelle et très abordable.
Notre recommandation : si vous souffrez de douleurs articulaires, d’articulations raides ou même d’inflammation dans les articulations, vous devriez absolument essayer cette routine à base de collagène pendant au moins 3 mois. Car, elle pourrait non seulement vous épargner beaucoup de stress et de douleurs, mais aussi vous faire économiser du temps et de l’argent en traitements coûteux…

(4,8 étoiles)★★★★★