Les vidéos de test sur le collagène pullulent sur la toile. Presque toutes montrent quelles en sont les répercussions sur la peau au bout de quelques semaines ou mois.
Une expérience que l’Américaine Sara Anderson a jugée trop ennuyeuse.
Sara s’est posé la question suivante : que se passe-t-il si l’on arrête COMPLÈTEMENT de prendre du collagène après en avoir absorbé quotidiennement pendant plus d’une année ? Une telle expérience ne serait-elle pas plus parlante ?
Les résultats obtenus par l’Américaine durant la période de prise de collagène ont certes été extrêmement intéressants, mais ce qui s’est passé ensuite, lorsqu’elle a cessé d’en prendre, a presque choqué plus de 400 000 spectateurs.
Nous allons vous dévoiler les images de sa « tentative de retour en arrière » ainsi que l’analyse qu’en fait un médecin réputé.
Si vous prenez déjà du collagène pour atténuer vos rides et lutter contre le relâchement de votre tissu conjonctif, ou si vous envisagez de le faire, alors ne manquez pas d’examiner attentivement l’expérience de Sara Anderson avant de passer votre prochaine commande.

Après un an de prise de collagène : voici les répercussions sur la peau de Sara
Disons-le tout de suite : Sara Anderson n’a pas arrêté sa routine à base de collagène en raison d’un manque de résultats. Elle a même déclaré avoir « sous-estimé les effets » de la poudre.
Moins de rides, une peau plus lisse, un grain de peau plus net, mais aussi un teint plus sain et plus homogène : tel est le constat que fait Sara Anderson après une année de prise de collagène. Elle nous dévoile ouvertement les photos de l’avant et de l’après.

MALGRÉ les effets positifs du collagène, voici pourquoi Sara Anderson a mis un terme à sa routine
C’est la curiosité qui l’a poussée à tenter l’expérience. « Ce n’est pas que le collagène ne fonctionnait pas. Je suis simplement une personne extrêmement curieuse. »
Sara voulait également avoir la preuve que cette substance était véritablement à l’origine de sa peau plus lisse, et qu’il ne s’agissait pas d’une simple coïncidence.
Ce qui s’est passé après l’arrêt du collagène a été, même pour Sara elle-même, une surprise de taille.
Voici à quoi ressemble la peau de Sara après avoir arrêté le collagène pendant 6 mois

Des résultats à peine croyables si les photos n’étaient pas là pour en témoigner:
- Peau rugueuse
- Éruptions cutanées, en particulier sur le front
- Rides plus profondes
- Peau plus sèche
- Acné plus sévère
Selon la YouTubeuse, tous ces symptômes sont revenus brusquement, ou sont apparus juste après l’arrêt du collagène. Un petit choc, comme elle le dit elle-même.
Tout en soulignant dans le même temps que cette expérience en a malgré tout valu la peine. Son plus grand constat ?
Le collagène a réellement une action hautement raffermissante, lissante et purifiante sur la peau. Car, comme l’affirme Sara Anderson, « je n’ai absolument rien changé à mon alimentation ou à mon mode de vie après avoir arrêté le collagène ».
D’un côté, il est certes étonnant de voir à quel point sa peau est devenue visiblement moins éclatante lorsqu’elle a cessé de prendre du collagène. Mais, dans le même temps, ce résultat n’a absolument rien de surprenant.
Le Docteur Iddy Mughal, médecin et chercheur en nutrition réputé sur les médias sociaux, nous explique pourquoi.
Un médecin réputé vous explique ce qui se passe lorsque vous arrêtez de prendre du collagène et ce qu’il recommande à chaque femme au quotidien

Dans l’une de ses dernières vidéos, le Dr Mughal évoque les résultats de recherches récentes. Il est probable que bon nombre d’entre nous n’y apprendront rien de nouveau.
Nous savons en effet que, avec le temps, notre organisme produit de moins en moins de collagène, cette protéine structurale qui constitue une sorte de « corset » pour la peau. (Après la ménopause, la quantité de collagène produite ne représente plus qu’environ 50 % de celle que nous produisions avant 30 ans).
Cela signifie moins de maintien, moins de stabilité et moins de structure pour notre peau. Les rides se multiplient, le tissu conjonctif se relâche et notre peau a l’air de plus en plus fripée.
Selon les études, une supplémentation en collagène peut compenser ce manque. En effet, même s’il ne se fixe pas directement sur la peau, il stimule la production de collagène par l’organisme lui-même, et ce, comme aucune autre substance n’est capable de le faire.
Les études qu’évoque le Docteur Mughal montrent qu’une prise faible mais régulière de collagène permet d’obtenir les résultats suivants :
- Les rides du visage diminuent d’environ 18 % au bout de 8 semaines (selon une étude française) [1]https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6835901/
- L’élasticité de la peau est 17 % plus élevée après 8 semaines (selon les laboratoires COSderma) [2]https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/26362110/
- Au bout de 3 mois, la cellulite a diminué de manière « significative » et le tissu conjonctif est devenu plus lisse (selon une Kieler Studien) [3]https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4685482/
- La capacité de la peau à conserver son hydratation est également bien meilleure au bout de quelques semaines (selon une étude coréenne) [4]https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29949889/
Mais le point qu’aborde ensuite le Dr Mughal demeure encore méconnu de bon nombre de personnes.
Tous les bénéfices pour la peau dont font état les études, les témoignages et les expériences cliniques ont été obtenus suite à l’absorption régulière de collagène. Il n’est pas nécessaire d’en prendre de grandes quantités : quelques grammes suffisent.
Mais, cette prise doit, idéalement, se faire chaque jour. Ce n’est qu’ainsi que le corps semble pouvoir compenser le manque de collagène de manière durable et efficace. (Et que nous pourrons ensuite observer une peau plus lisse, plus ferme et plus hydratée dans notre miroir.).

Conclusion : la poudre de collagène est une alliée qui agit rapidement, efficacement et concrètement, mais uniquement si cette règle est respectée !
La YouTubeuse Sara Anderson a été elle-même surprise par l’auto-test qu’elle a réalisé. Mais pour de nombreux experts, les résultats observés sont tout sauf choquants. Le test de Sara a révélé ce que de multiples études et témoignages montrent également : que ce soit sur les rides, le relâchement du tissu conjonctif, les paupières tombantes, les cernes ou la sécheresse de la peau, le collagène agit rapidement et efficacement comme nulle autre routine de well-aging (« bien vieillir »).
La carence en collagène étant la cause numéro 1 du vieillissement de la peau, la routine collagène intervient précisément à ce niveau.
Mais cette supplémentation doit se faire de manière régulière : il vous suffit de dissoudre chaque jour une cuillère à soupe de poudre de collagène dans votre café, un verre d’eau ou de jus de fruits, dans votre bol de céréales ou dans un smoothie.
Vous trouverez ici la poudre de collagène la plus qualitative, au tarif le plus intéressant
Bien entendu, seul un collagène 100 % pur et « sûr » est envisageable pour une consommation sur le long terme. Après avoir soigneusement étudié le marché, nous vous recommandons Glow25, fabriqué par une entreprise allemande.
Ce qui nous a poussés à choisir Glow25 : la marque Glow25 est arrivée en tête sur des plateformes de comparaison telles que Vergleich.org ou Verbrauchervergleich.de. Des témoignages convaincants ont été postés en ligne par la communauté Glow25, laquelle compte plus de 30 000 membres.
D’après nos recherches, le fournisseur berlinois est l’un des plus connus en Allemagne, le paiement peut se faire facilement sur facture et vous bénéficiez également d’une garantie « satisfait ou remboursé » de 60 jours.
Une analyse plus approfondie nous a révélé que :
Ce qui nous plaît
- La poudre de collagène est très facile à utiliser (par exemple dans le café le matin)
- Efficacité prouvée par de nombreuses études cliniques et de nombreux témoignages
- Premiers résultats visibles après 3-4 semaines pour un tissu conjonctif plus ferme et moins de rides
- Qualité entièrement naturelle : 100% naturelle, fabrication et mise en bouteille selon des normes de qualité strictes en Allemagne
- Pas d’additifs : 100% collagène pur hydrolysé. La décomposition enzymatique garantit une absorption maximale par la peau
- En commandant Glow25 : système de boutique moderne avec un processus de commande clair (paiement même sur facture possible)
- Livraison rapide et gratuite par DHL en Allemagne
Ça pourrait être MIEUX
- Temporairement en rupture de stock
- Actuellement, uniquement disponible en ligne et dans quelques pharmacies sélectionnées
Offre à durée limitée : profitez de notre Offre lectrices sur votre première cure de poudre de collagène
Actuellement, la poudre de collagène Glow25 est disponible au prix normal uniquement sur la boutique en ligne.
Étant donné qu’il est recommandé de tester le collagène pendant une période d’au moins 2 à 3 mois pour obtenir des résultats optimaux, nous avons concocté une offre spéciale pour vous :
Nous avons mis en place une offre exclusive pour nos lectrices, qui vous permet de profiter d’incroyables remises sur Glow25. Des remises pouvant aller jusqu’à 23 % ! Il vous suffit de cliquer sur la page Offre ci-dessous pour en profiter.
Veuillez toutefois noter que : en raison de la forte demande dont la poudre Glow25 fait actuellement l’objet, nous ne pouvons vous proposer qu’un nombre limité de packs de collagène pour cette offre. En d’autres termes : ne perdez pas une seconde pour en profiter !
Mais, attention : cette offre est limitée ! En contrepartie, vous bénéficiez d’une garantie « satisfait ou remboursé » de 60 jours. Il vous suffit d’envoyer un message à Glow25 pour obtenir le remboursement intégral de votre commande. Vous ne prenez donc aucun risque.
Une offre avantageuse :
- Jusqu’à 23 % de remise sur la poudre de collagène Glow25
- Garantie « satisfait ou remboursé » de 60 jours
- Offre à durée limitée

(4,8 étoiles)★★★★★