L’été approche à grands pas et certaines d’entre nous conservent leur serviette de bain un peu plus longtemps autour des hanches…
La raison à cela ? La cellulite ! Une imperfection bien agaçante…
Tenace, persistante et étendue… Difficile de faire disparaître la désagréable peau d’orange une fois que celle-ci est installée. Une idée qui persiste dans nos esprits au moins autant que la cellulite sur nos cuisses…
Mais est-elle véritablement justifiée ?

Des études et des témoignages en apportent désormais la preuve : le collagène, un nutriment anti-âge devenu extrêmement populaire, a des effets parfois prodigieux sur nos capitons et nos tissus relâchés. Des effets mesurables, palpables et surtout visibles dans le miroir !
Mais la vérité a souvent plusieurs facettes et certaines utilisatrices de collagène n’observent que peu de changements au cours des premières semaines.
Une dermatologue fait aujourd’hui la lumière sur ce point. Elle vous explique ce que les études révèlent précisément. Quels sont les résultats qui peuvent être envisagés de manière réaliste. Et quelles sont les erreurs d’utilisation qui viennent souvent saboter le processus.
Mais avant tout, nous allons être les témoins d’un test en direct, réalisé sur une période de 4 semaines…

Une étude universitaire confirme de manière incontestable les effets du collagène, mais un détail surprend…
Il suffit d’1 à 2 cuillère(s) à soupe de collagène naturel chaque jour pour que la peau d’orange diminue, et cela est scientifiquement prouvé ?
Oui, vous avez bien entendu ! En effet, c’est précisément l’expérience qui a été menée par l’Université de Kiel, dans le cadre d’une étude indépendante et contrôlée contre placebo.
105 femmes, âgées de 24 à 50 ans, n’ont pris qu’une petite quantité de collagène chaque jour.
Et les résultats sont déjà quasiment stupéfiants ? La cellulite a été réduite de manière significative dans presque tous les cas ! En plus des mesures sérieuses qui ont été effectuées, les participantes ont également déclaré qu’elles trouvaient que leur peau était plus lisse, plus veloutée et moins ridée.

Mais le point clé dans tout cela est le suivant : les mesures et les sondages n’ont été effectués « que » au bout de 3 ou 6 mois respectivement. D’autres études sur le collagène, portant principalement sur les rides du visage et les problèmes articulaires, ont pourtant montré des changements importants au bout de quelques semaines seulement. Il est donc probable que le tissu conjonctif ait besoin d’un peu plus de temps pour se raffermir lorsqu’il s’agit de cellulite étendue.
Mais pourquoi en est-il ainsi ? Les résultats de ces études sont-ils transposables dans notre vie de tous les jours ? Et quelles sont les erreurs que commettent un grand nombre d’utilisatrices ?
Le Dr Marion Runnebaum, dermatologue, apporte des réponses claires à toutes ces questions. Et nous dévoile des images d’une expérience vécue qui finissent par être véritablement convaincantes…
Dr Runnebaum, dermatologue : ce n’est qu’à cette condition que le collagène permet de combattre réellement les rides et la cellulite
Si vous voulez comprendre les effets incroyables de la poudre de collagène naturelle, vous devez savoir une chose : ce n’est en aucun cas un remède miracle !
Cela tient d’abord au fait que le collagène est, en tout état de cause, la plus importante protéine structurale de notre corps. En effet, pas moins de 75 % de nos tissus conjonctifs, vaisseaux sanguins, muscles, cartilages et tendons sont constitués de collagène.

Autrement dit, le collagène est LA protéine qui structure, à proprement parler, notre corps. Sans elle, la cellulite serait le cadet de nos soucis, car notre peau deviendrait molle et s’affaisserait tout simplement.
Malheureusement, la sécrétion de collagène par l’organisme diminue massivement avec les années. Le résultat ? Des rides, un affaiblissement des articulations, mais aussi un relâchement des tissus, sans oublier bien sûr, la cellulite.
Mais le Dr Runnebaum a aussi de bonnes nouvelles à nous annoncer. Et celles-ci sont même vérifiées scientifiquement par plusieurs études indépendantes !
En effet, le collagène naturel est censé pouvoir stimuler à nouveau considérablement la production de collagène par notre corps. La hausse moyenne observée dans le cadre des différentes études avoisinne les 16 %, ce qui équivaut à un rajeunissement d’env. « 8-10 ans » sur le plan visuel.
Malgré les résultats positifs des études, la dermatologue attire toutefois notre attention sur un point :
Une routine collagène régulière, c’est-à-dire quotidienne, augmente considérablement les chances de rajeunissement des tissus. Après tout, chaque corps est différent. L’âge, le mode de vie et, dans une certaine mesure, les gènes déterminent le niveau d’efficacité du collagène.
Et l’ensemble des études montrent justement que c’est en prenant régulièrement, et sur le long terme, 1 à 2 cuillère(s) à soupe de collagène par jour que les résultats semblent les plus prometteurs.
Mais cette dermatologue expérimentée a également pu constater par elle-même qu’il était possible d’aller plus vite, notamment en matière de cellulite.
Une dermatologue teste une célèbre marque allemande en direct à la télévision : les résultats mesurés par le scanner sont absolument stupéfiants
Nicole Decher est âgée de 54 ans. Peau ridée et cellulite sont ses deux grands chevaux de bataille.
Dans le magazine de découvertes Welt der Wunder, Nicole a donc testé, sous le contrôle rigoureux du Dr Runnebaum, la poudre de collagène la plus vendue en Allemagne : Glow25.
Puis, au bout de 4 semaines de cure, la dermatologue a mesuré sa peau, au millimètre près, à l’aide d’un scanner.

Qu’en est-il ressorti ? En bref…
Les images du scanner montrent que la peau du visage de Nicole est bien plus lisse qu’avant. Mais ce n’est de loin pas tout ! La cellulite de cette femme de 54 ans s’est elle aussi considérablement améliorée, comme le constate la dermatologue, en direct devant la caméra. Un résultat qui a été étonnamment rapide, même pour cette spécialiste de la peau…
Bilan intermédiaire : le collagène est un moyen de lutte extrêmement rapide et efficace contre la cellulite (et contre les rides), mais…
Il n’est pas du tout garanti d’en observer les effets au bout de quelques jours ou semaines seulement. Ce qui essentiel, c’est de prendre du collagène sur le long terme et en quantité suffisante (1 à 2 cuillère(s) à soupe), de préférence chaque jour.
Mais n’ayez aucune crainte : le collagène naturel est officiellement considéré comme un aliment et n’a donc aucun effet secondaire. La poudre peut être facilement mélangée à un café, un jus, de l’eau, un yaourt, des céréales ou un smoothie.
Notre recommandation : la marque allemande Glow25, qui est également celle qu’a utilisée Nicole durant le test. Cette poudre, 100 % naturelle, est particulièrement finement hydrolysée (décomposition naturelle), ce qui permet à l’organisme de l’assimiler de manière optimale. De plus, elle est totalement neutre en goût et se dissout sur le champ.
- Un produit plusieurs fois filtré, ce qui permet d’éliminer les saveurs indésirables. Une poudre totalement neutre en termes de goût.
- Un produit finement broyé par agglomération. La poudre se dissout ainsi rapidement et intégralement dans les boissons chaudes et froides.
- Une décomposition naturelle, par voie enzymatique. Ce processus permet de scinder les peptides de collagène en minuscules molécules. Notre corps peut ainsi les absorber et les assimiler de façon optimale.
- Contient tous les principaux sous-types de collagène, notamment le collagène de type 1. Ce type de collagène est particulièrement important pour son effet raffermissant sur l’ensemble du tissu conjonctif.
- Un produit régulièrement testé par des laboratoires indépendants et fabriqué en Allemagne.
En résumé
Nous recommandons sans réserve la poudre de collagène Glow25 à toutes celles et ceux qui veulent profiter des avantages du collagène en toute sérénité. Glow25 remplit tous les critères essentiels.
Offre pour les lectrices : recevez le vainqueur de notre test, Glow25, directement chez vous – à un prix préférentiel et avec une garantie forte de 60 jours !
Vous souhaitez essayer cette poudre sans plus attendre ? Vous avez bien sûr la possibilité de la commander directement sur Amazon.
Voici toutefois une petite « astuce » pour acheter la poudre de collagène Glow25 à un tarif plus avantageux. Vous bénéficierez en outre d’une garantie satisfaction de 60 jours.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Pour vous, nous avons négocié avec Glow25 une offre exclusive, vous permettant de bénéficier de remises incroyables, pouvant aller jusqu’à 23 % !
Pour en profiter, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé sous cette rubrique.
Ne manquez pas cette offre : vous pouvez tester Glow25 pendant plusieurs mois et bénéficier de ses effets à long terme, sans pour autant devoir renoncer à votre garantie remboursement ! Dans le cas où vous ne seriez pas satisfaite, il vous suffit d’envoyer un petit message à Glow25 pour obtenir le remboursement intégral de votre commande. Vous ne prenez donc aucun risque.
- Jusqu’à 23 % de remise sur la poudre de collagène Glow25
- Garantie « satisfait ou remboursé » de 60 jours (!)
- Offre valable pour une durée limitée seulement

(4,8 étoiles)★★★★★