La moitié des magazines en ligne ont publié cette photo récemment. Avec toujours la même question : laquelle est la mère de l’autre ?
En y regardant de plus près, on finit par le voir, bien sûr. C’est la dame à gauche. Même s’il est difficile de différencier l’âge de leurs deux peaux.
Car le plus fou, c’est que la mère a 46 ans et sa fille 24 ans de moins !
Mais soyons honnêtes : elle n’a PAS lésiné sur le maquillage. Un teint éclatant au naturel ? Ce n’est pas vraiment à ça que ça ressemble !
Les mauvaises langues vont même jusqu’à commenter qu’elle a de bonnes chances d’obtenir le rôle-titre dans le prochain film de Barbie.
Mais la question vraiment passionnante est celle-ci : pourquoi y a-t-il aussi des femmes NORMALES qui, à un âge mûr, ressemblent davantage à la « grande sœur » de leur fille qu’à sa mère ? Après tout, nous avons tous des exemples qui nous viennent à l’esprit.
Attention ! – Dans cet article, nous allons donc vous révéler…
- pourquoi un âge biologique mûr n’est PAS nécessairement synonyme de rides et de relâchement des tissus
- quelle célébrité allemande bien connue prend un petit-déjeuner un peu spécial et a l’air plusieurs années plus jeune
- la routine simple ET EN MÊME TEMPS prouvée par des études, facile à réaliser chez vous, pour une cure de jouvence

Faire 24 ans quand on en a 48 ? Voici le facteur qui fait la différence !
Un âge mûr est-il automatiquement synonyme de rides ? Bien sûr que non ! Sinon, toutes les femmes de 50 ou 60 ans auraient la MÊME peau fripée.
Une erreur de raisonnement très souvent mal comprise : d’un point de vue biologique, notre peau ne vieillit pas !
Vous avez bien lu – c’est même tout le contraire ! Notre peau se renouvelle complètement tous les 30 jours environ. Cela signifie que la peau que nous voyons aujourd’hui dans le miroir est totalement différente de celle que nous avions il y a un mois ! La meilleure preuve : il suffit de s’égratigner un genou pour qu’en quelques jours une couche de peau toute neuve se forme à l’endroit meurtri.
Mais, minute – c’est un fait, nous avons l’air plus vieux à 50 ans qu’à 30, non ? Nous avons plus de rides, une peau souvent plus sèche et notre tissu conjonctif semble plus relâché ? BIEN SÛR !
Mais derrière tout cela se cache une toute autre raison. Et, en même temps, la clé pour commencer à faire beaucoup plus jeune dans le miroir que le chiffre indiqué sur notre permis de conduire…
La vraie raison (biologique) pour laquelle la peau se ride
Le facteur décisif a un nom : collagène ! En effet, notre peau est composée en grande partie de cette même protéine structurelle MAJEURE du corps. Une protéine qui raffermit, soutient et tend chaque fibre cutanée de notre corps. C’est pourquoi on en parle souvent comme du « corset de la peau ».
Nous en produisons tous·tes abondamment jusqu’à la fin de la trentaine. Mais ensuite, la production de collagène de notre organisme s’effondre. Nous perdons chaque année 1 % de collagène en plus. Après la ménopause, avec une diminution de près de 60 % ( !), cette production tourne au ralenti.
Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? La peau ne se relâche pas « comme ça » avec l’âge. Elle a seulement l’air plus fripée et plus flasque, parce que nous manquons de plus en plus de collagène au fil des ans…
Alors pourquoi certaines femmes de 50 ans ressemblent-elles MALGRÉ TOUT à des jeunes de 30 ans ? La réponse devrait être claire…

Heidi, Jennifer et les autres : voici comment ces célébrités rajeunissent naturellement leur peau
Et comment donc ? Ces femmes réussissent à maintenir le taux de collagène de leur peau à un niveau élevé !
En effet, une quantité suffisante de collagène permet de « tendre » la peau de l’intérieur. S’il y a suffisamment de « matériaux de construction » pour le tissu conjonctif, on évite la formation de zones fragilisées, qui entraînent l’apparition des rides visibles, de la cellulite et de bosses.
Comment ces femmes y parviennent-elles ? Une alimentation équilibrée, des plaisirs toxiques, comme l’alcool et la nicotine, et l’excès de rayons UV sont les ennemis du collagène. Il convient bien entendu de faire preuve de modération. Le taux de collagène est également déterminé par la génétique.
Cependant : d’après les études, cette influence génétique est très faible !
Il est largement en notre pouvoir d’agir sur notre niveau de collagène (et donc la fermeté de notre peau) !
Selon certaines informations, Heidi Klum mise, par exemple, chaque matin sur un petit déjeuner au bouillon d’os – un véritable booster de collagène !
Mais qui a l’envie (et le temps) de s’alimenter tous les jours avec cet en-cas qui nécessite un minimum d’acclimatation ?
Une alternative beaucoup plus rapide, simple et économique est depuis des années le chouchou de l’icône hollywoodienne Jennifer Aniston (55 ans).
Le meilleur dans tout ça ? Son effet raffermissant sur la peau est même démontré par des centaines d’études…

Comment stimuler en un clin d’œil la fontaine de jouvence interne de votre peau
1 à 2 cuillères de poudre de collagène naturelle. À verser dans le café…
Jennifer Aniston, 55 ans, a révélé dans le magazine américain InStyle que son médecin lui avait donné ce conseil pratique. Et elle a rapidement remarqué « un regain d’énergie incroyable pendant la journée ». C’est ainsi qu’est né le « Glow Coffee », un café classique avec un « shot » de collagène.
Ce qui est génial, c’est que la poudre de collagène est considérée comme le moyen le plus rapide et le plus simple de booster à nouveau naturellement son taux de collagène « sans effort ». Et son action sur la peau est même prouvée :
Env. 2700 études scientifiques montrent que la poudre de collagène a de réels effets sur la peau.
- Des rides 18 % moins profondes, a démontré une étude française de l’institut Cosderma.[1]https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6835901/
- Une nette régression de la cellulite, après 3 à 6 mois, comme l’a prouvé une étude de l’Université de Kiel.[2]https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4685482/
- Une peau visiblement plus lisse et hydratée, selon une étude menée à Séoul, en Corée.[3]https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/29949889/
Autre fait intéressant : cette poudre au goût neutre est également de plus en plus mise en avant à la télévision. Le magazine Extra de la chaîne allemande RTL a ainsi réalisé récemment un test indépendant sous contrôle médical.
La recette qui vous permet de reproduire cette routine facilement chez vous
Ajoutez simplement 1 à 2 cuillères à soupe de poudre de collagène haut de gamme et au goût neutre dans votre café – remuez, hop, c’est prêt. Il n’y a plus qu’à savourer !
Quelle est la poudre qui convient le mieux à cet usage, SANS grumeaux ni goût désagréable ?
En Allemagne, la marque berlinoise « Glow25 » est considérée comme le Glow Coffee originel.
La raison ? La poudre n’a réellement aucun goût et se dissout immédiatement sans résidus grâce à son hydrolysat naturel de collagène.
On sait en effet désormais qu’un complément de collagène de qualité doit impérativement être composée d’hydrolysat fin. La minuscule taille moléculaire des peptides de collagène permet à l’organisme d’utiliser ce nutriment de manière beaucoup plus efficace.
Selon la liste des meilleures ventes d’Amazon, il semble que beaucoup de femmes saupoudrent désormais leur café du matin avec cette préparation blanche. En effet, la poudre Glow y occupe même la première place des produits les plus vendus dans la grande catégorie Hygiène et soins de la peau.
(Attention : vous pouvez également ajouter le collagène à un muesli, un yaourt, un smoothie, un thé ou un jus de fruits – l’effet est le même.)
Nous sommes allés faire un tour dans une communauté en ligne comptant env. 60 000 utilisatrices de collagène.
Et découvert un aperçu surprenant de ce que la poudre de collagène peut « provoquer » en quelques semaines…



Pour toutes ces raisons, la rédaction de Daily Rituals recommande d’acheter la poudre de collagène Glow25 :
- La poudre Glow25 est extrêmement facile à utiliser (il suffit par ex. de l’ajouter à votre café, yaourt, smoothie, etc.)
- Une efficacité prouvée par d’innombrables études cliniques et témoignages
- Des résultats visibles dès 3 à 4 semaines : tissu conjonctif plus ferme et atténuation des rides
- Une qualité 100 % naturelle : ingrédient d’origine entièrement naturelle, fabrication et conditionnement en Allemagne dans le respect des normes de qualité les plus strictes
- Un produit sans aucun additif : collagène 100 % pur et hydrolysé. La décomposition par voie enzymatique garantit une assimilation maximale par la peau
- Une boutique en ligne moderne, avec un processus de commande clair
- Une livraison gratuite et rapide
Voici comment vous procurer ce best-seller à un tarif encore plus intéressant que sur Amazon !
Vous souhaitez tester cette poudre sans plus attendre ? Il est bien entendu possible de la commander directement sur Amazon. Après tout, ce n’est pour rien qu’elle s’y est numéro 1 des ventes…
Voici toutefois une petite « astuce » qui va vous permettre d’acheter la poudre de collagène Glow25 à un prix encore plus avantageux. Et ne vous inquiétez pas : contrairement à ce que propose Amazon, vous bénéficiez ici d’une garantie « satisfait·e ou remboursé·e » de 60 jours.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Nous avons négocié avec Glow25 une offre exclusive pour vous, lectrices, avec des remises incroyables, pouvant aller jusqu’à 23 % !
Pour en profiter, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé sous cette rubrique.
Mais, attention : cette offre est limitée dans le temps ! Vous bénéficiez en outre d’une garantie « satisfait·e ou remboursé·e » de 60 jours. Dans le cas où vous ne seriez pas satisfait·e, il vous suffit d’envoyer un petit message à Glow25 pour obtenir le remboursement intégral de votre commande. Vous ne prenez donc aucun risque.
- Jusqu’à 23 % de réduction sur la poudre de collagène Glow25
- Garantie « satisfait·e ou remboursé·e » de 60 jours (!)
- Uniquement pour une durée limitée

(4,8 étoiles)★★★★★