Rides, problèmes articulaires ou cheveux fins ? Depuis un certain temps, la poudre de collagène est très populaire pour combattre ces petits « bobos » liés à l’âge (au moins depuis quelques années, lorsque l’actrice Jennifer Aniston a déclaré qu’elle était son « secret absolu »).
Rien d’étonnant à cela : des résultats d’expériences prometteurs sont légion sur Internet. Et des dizaines d’études scientifiques montrent également qu’il ne faut que peu de temps pour en constater les effets. En effet, le collagène est considéré comme le « corset » de notre peau. Il sert en outre de matériau de construction pour nos articulations et nos os, et s’attaque ainsi directement à la cause du vieillissement.
MAIS : les choses ne sont pas tout à fait aussi simples ! Nous savons tous que le terme « remède miracle » doit être considéré avec prudence. En effet, il n’est pas rare que des soins pour la peau ou des nutriments soient vendus à des prix exorbitants, alors qu’ils ne sont rien d’autre que de fausses promesses…

C’est la raison pour laquelle des émissions télévisées connues et sérieuses ont récemment testé les différentes poudres de collagène. Sur des femmes concernées par les rides, la cellulite ou des problèmes articulaires tout à fait ordinaires.
Les résultats ? Étonnamment différents !
Nous allons maintenant vous expliquer pourquoi les résultats sont AUSSI CONTRASTES. Il y a en effet une chose dont vous devez absolument tenir compte lorsque vous essayez une poudre de collagène.
Une chose qui n’a pas forcément de rapport avec la marque…

Tests télévisés : les effets du collagène diffèrent ÉNORMÉMENT d’un test à l’autre
Cette année, deux magazines télévisés de renom ont testé la poudre de collagène.
Dans le cadre d’un magazine médical diffusé sur une chaîne publique, une ancienne esthéticienne de 62 ans a testé la poudre de collagène et en a ajouté dans son café pendant 7 semaines.
Et quelle en a été la réponse ? Dans le miroir, cette femme a pu observer que la peau de son visage et ses rides étaient visiblement « repulpées ». Elle a également déclaré que le sillon nasogénien (qui part des ailes du nez et descend jusqu’au coin des lèvres) paraissait beaucoup plus lisse.

Et, encore plus étonnant, l’arthrose dont elle souffrait dans les mains s’est elle aussi grandement améliorée ! Les téléspectateurs ont ainsi pu voir cette femme de 62 ans éplucher à nouveau des pommes de terre sans ressentir de douleurs.
La poudre de collagène a également su convaincre dans un célèbre magazine du lundi soir. Un médecin a en effet mesuré que l’élasticité de la peau avait augmenté de 20 %, et ce, après seulement 4 semaines de prise de collagène !
Dans ces deux cas, c’est la poudre de collagène 100 % naturelle de la marque Glow qui a été utilisée.
Mais il y a eu un autre test, dont les résultats se sont révélés tout à coup bien différents…
Voici comment fonctionne la poudre de collagène :
Le collagène est la plus grande et la plus importante protéine structurale de notre corps. Il maintient la peau, les os, les tendons, les articulations et les fibres ensemble. Malheureusement, à partir de la fin de la vingtaine, le corps en sécrète de moins en moins lui-même. Et au moment de la ménopause, la synthèse de collagène endogène s’effondre complétement et notre corps doit alors faire face à une forte carence.
La poudre de collagène naturelle est censée relancer naturellement et tout en douceur la synthèse du collagène par notre organisme. La carence peut ainsi être progressivement comblée au fil des semaines et des mois. Selon les études, la peau redevient plus ferme, les articulations plus stables, les cheveux plus abondants et les ongles plus sains.
Ce test télévisé n’a pas du tout donné les résultats escomptés…
Il y a quelque temps, plusieurs femmes ont également testé la poudre de collagène dans le cadre du magazine « Taff ».
Elles ont utilisé pour ce faire une poudre de collagène prête à l’emploi, vendue en droguerie. Et quelle en a été la réponse ? Aucune amélioration n’a été observée ! Leur peau ne paraissait ni moins ridée, ni plus saine, ni plus jeune.
Bien sûr, nous savons que le collagène n’agit pas de la même manière sur tout le monde. Mais cela suffit-il à expliquer un résultat aussi décevant ?
Le Dr Stephanie Martin, dermatologue, explique à Daily Rituals pourquoi ce test a donné des résultats tellement différents.
Et attention, cette pierre d’achoppement est souvent volontiers occultée…

« C’est comme si vous compariez un fruit frais et un bonbon aux fruits ! » nous explique cette dermatologue
Pour le Dr Martin, ces différences ne sont en rien une surprise. Bien au contraire…
« La poudre de collagène entièrement naturelle n’a rien à voir avec les préparations faites « de bric et de broc » vendues en drogueries. C’est comme si vous compariez un fruit frais à un bonbon saveur orange. Leurs effets sont complétement différents. »
Et de poursuivre…
« C’est précisément là que réside souvent le problème. Beaucoup mettent dans le même panier la poudre naturelle et les préparations bon marché à base d’ingrédients hétéroclites. Mais c’est en y regardant de plus près, lorsque vous faites vos achats, que vous pouvez faire la différence et choisir une poudre qui rend votre peau plus jeune et vos articulations moins douloureuses ! »
Que veut-elle dire exactement par là ?

Les préparations ou les boissons à base de collagène vendues en drogueries ne contiennent souvent qu’une part infime de la quantité de collagène que renferme une poudre 100 % pure. De plus, additifs, exhausteurs de goût ou liants figurent également souvent sur la liste des ingrédients. Il est alors facile de comprendre que ces solutions bon marché n’ont généralement aucun effet mesurable.
Mais qu’en est-il de la poudre naturelle ? Ses effets sont-ils réellement mesurables et prouvés ? Ou les résultats exceptionnels obtenus lors des deux premiers tests télévisés pourraient-ils n’être que des coups de chance ?

Études récentes : ce qu’elles nous dévoilent sur la prise de collagène naturel au petit-déjeuner
Daily Rituals a démêlé le vrai du faux. Des méta-études scientifiques montrent en effet des améliorations parfois spectaculaires du grain de peau, des rides, de la cellulite et des articulations. Et ce, au bout de quelques semaines seulement de prise !
Mais attention : les études scientifiques véritablement sérieuses ont toutes eu recours à de la poudre de collagène pure. Sans aucune exception. En effet, selon les experts, il est généralement déconseillé de se fier aux études conduites par les fabricants eux-mêmes, en particulier celles portant sur des préparations douteuses, à base d’ingrédients de bric et de broc.
Daily Rituals a sélectionné pour vous un certain nombre d’études indépendantes :
Vrai ou faux : les résultats des nouvelles études sur le collagène
Rides : une méta-étude a examiné les résultats de 19 études scientifiques sur le collagène, contrôlées contre placebo. Un total de 1 125 personnes (dont 1 069 femmes), âgées entre 20 et 70 ans, y ont participé. Résultat : la prise de collagène sur une période de 90 jours a permis d’immenses améliorations tant au niveau des rides, de l’élasticité que de l’hydratation [1]https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/ijd.15518 !
Cellulite : l’Université de Kiel a mené une étude sur les effets du collagène sur la cellulite. 105 femmes, âgées de 42 à 75 ans, y ont pris part. Résultat : une amélioration significative de la cellulite (amélioration mesurée et amélioration au niveau de l’apparence) au bout des deux périodes de mesure (3 et 6 mois) [2]https://www.liebertpub.com/doi/10.1089/jmf.2015.0022 !
Problèmes articulaires : une autre méta-étude clinique a analysé les données de nombreuses études individuelles afin de déterminer notamment les effets du collagène sur l’arthrite et les raideurs articulaires. Les chercheurs ont étudié à la fois la raideur, l’intensité de la douleur ressentie et le manque de mobilité des articulations en s’appuyant sur l’indice WOMAC (Western Ontario and McMaster Universities Arthritis Index). Résultat : la prise de collagène a permis une amélioration significative de l’ensemble des symptômes [3]https://link.springer.com/article/10.1007/s00264-018-4211-5 !
Remarque : dans le cadre de nos recherches, nous avons également découvert d’autres études cliniques, contrôlées contre placebo, et portant sur les effets du collagène sur les cheveux, les ongles, les os et en particulier sur la santé de la peau. La quasi-totalité d’entre elles ont mis en évidence des résultats positifs ! À noter ici que les études des fabricants ont été exclues, certains paramètres scientifiques importants n’y étant pas mesurés.
Cette marque s’est montrée particulièrement efficace lors des tests TV
Selon les statistiques, la poudre de collagène de la marque Glow25 est celle qui est la plus vendue en Allemagne. C’est également celle qui été utilisée dans les deux tests télévisés ayant conduit à des résultats positifs.
La particularité de ce produit ? La poudre Glow25 est considérée comme la poudre originale du célèbre « glow coffee ». Comment préparer votre « café qui donne de l’éclat » ? Rien de plus simple ! Il suffit d’ajouter un peu de poudre de collagène dans votre café.
Filtrée plusieurs fois, cette poudre est totalement neutre en termes de goût et se dissout en un clin d’œil.
Tout savoir sur le collagène en poudre Glow25 :
- Un produit plusieurs fois filtré, ce qui permet d’éliminer les saveurs indésirables. Une poudre totalement neutre en termes de goût.
- Un produit finement broyé par agglomération. La poudre se dissout ainsi rapidement et intégralement dans les boissons chaudes et froides.
- Une décomposition naturelle, par voie enzymatique. Grâce à ce processus, les peptides de collagène sont divisés en très petites molécules. Notre corps peut ainsi les absorber et les assimiler de façon optimale.
- Un produit contenant principalement du collagène de type 1. Ce type de collagène est particulièrement important pour ses effets raffermissants sur l’ensemble du tissu conjonctif.
- Un produit régulièrement testé par des laboratoires indépendants et fabriqué en Allemagne.
Offre spéciale pour nos lectrices : recevez votre poudre de collagène directement chez vous, à un tarif préférentiel !
Vous avez envie d’essayer cette poudre sans plus attendre ? Bien entendu, vous avez la possibilité de la commander directement sur Amazon.
Voici toutefois une petite « astuce » qui va vous permettre d’acheter la poudre de collagène Glow25 à un tarif encore plus avantageux. Avec, en plus, une garantie « satisfait ou remboursé » de 60 jours.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Pour vous lectrices, nous avons négocié avec Glow25 une offre exclusive, vous permettant de bénéficier de remises incroyables, pouvant aller jusqu’à 23 % !
Pour en profiter, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé sous cette rubrique.
Mais, attention : cette offre est limitée dans le temps ! Vous bénéficiez en outre d’une garantie « satisfait ou remboursé » de 60 jours. Dans le cas où vous ne seriez pas satisfaite, il vous suffit d’envoyer un petit message à Glow25 pour obtenir le remboursement intégral de votre commande. Vous ne prenez donc aucun risque.
- Jusqu’à 23 % de remise sur la poudre de collagène Glow25
- Garantie « satisfait ou remboursé » de 60 jours (!)
- Offre valable pour une durée limitée seulement

(4,8 étoiles)★★★★★