BEAUTY – Bien-être – ADVERTORIAL

Plusieurs dermatologues font une déclaration « choc » : avoir une peau qui paraît 10 ans plus jeune, c’est tout à fait possible !

Mais pour ce faire, botox et crèmes pour le visage doivent être mises au rebut. En effet, lorsqu'il est question du processus de vieillissement de notre peau, nombreuses sont les personnes à se tromper lourdement. De quelle erreur s'agit-il ? Et comment, selon diverses études, la peau peut-elle effectivement paraître plusieurs années plus jeune, en peu de temps seulement ? Plusieurs dermatologues s'expriment clairement à ce sujet...

Que voyez-vous lorsque vous regardez maintenant votre visage dans le miroir ? Ou bien simplement votre avant-bras ou votre cuisse ?

Voyez-vous des endroits où la peau est comme « froissée » et un certain nombre de zones plus ou moins ridées, qui vieillissent, se dessèchent et se relâchent au fur et à mesure que les années passent ?

Ou bien considérez-vous plutôt votre corps comme une sorte de machine prodigieuse, capable de se régénérer et de rajeunir à tout moment ?

Une « machine prodigieuse » ? L’expression peut certes sembler exagérer de prime abord, et pourtant, elle correspond tellement à la réalité. Car, il est désormais évident que l’on nous a donné une image faussée dès notre plus jeune âge. Une image qui nous dit : « Vous vieillissez. Votre peau va se rider de plus en plus. Et il va falloir vous y résigner ! »

Mais aujourd’hui les dermatologues se battent contre cette idée reçue et affirment clairement que ce que l’on vous a raconté est une totale ineptie !

En effet, notre peau a véritablement la capacité de paraître 10 ans plus jeune grâce à des mesures d’une grande simplicité et pouvant être immédiatement mises en œuvre. Et ce, peu importe à quel point elle est ridée et « vieille » au moment où vous lisez cet article ! Sans non plus devoir vous infliger une liste d’interdits, des régimes spéciaux ou des heures d’exercice sur le tapis roulant de la salle de sport…

Et, cerise sur le gâteau : il existe même toute une série d’études sérieuses, avec des résultats tangibles, et de témoignages dignes de confiance qui en apportent la preuve noir sur blanc !

Nous allons maintenant vous révéler ce qui se cache concrètement derrière tout cela.

Découvrez les véritables raisons pour lesquelles notre peau se ride et se dessèche, et pourquoi botox et crèmes sont souvent inefficaces sur le long terme

« La peau peut peut-être sembler plus douce et plus lisse grâce aux crèmes, ou les rides moins marquées, mais il ne s’agit souvent là que d’une illusion. Car seule la surface de la peau est concernée. » 

Voici ce qu’affirme Suzan Obagi, dermatologue et présidente de l’American Academy of Cosmetic Surgery (AACS).

Et nos recherches nous montrent qu’elle a raison ! 

Le botox, les crèmes pour la peau ou les peelings aident réellement, mais uniquement à court terme. Ils « repulpent » la peau et peuvent même lui apporter une hydratation de courte durée. Mais ils ne changent rien à sa structure fondamentale. Et c’est pourtant l’état de ce « squelette » qui, sur le long terme, détermine à 99 % l’aspect ferme, jeune et sain de notre peau !

Que doit-on comprendre par là ? C’est là qu’intervient à nouveau l’« énorme erreur » que nous avions déjà évoquée plus haut…

Dr. Runnebaum, dermatologue : cette « protéine magique » bien connue est ce qui va faire la différence entre une peau « ferme » et une peau « ridée comme un fruit sec ».

Alors, quelle est la plus grosse erreur en matière de vieillissement de la peau ? À vrai dire, cette erreur est une bonne nouvelle. Car elle montre que nous avons le pouvoir de conserver une apparence fraîche et rayonnante même à un âge avancé. Nous allons tout de suite vous en dire plus…

Une idée fausse a en effet la vie dure dans nos esprits : celle selon laquelle notre peau vieillit de plus en plus avec l’âge.

Pardon ? Une idée fausse ? Oui, vous avez bien lu ! La réalité biologique est en effet tout autre. Et ces faits nous les connaissons EN FAIT déjà toutes et tous…

Le point clé dans tout cela est que notre peau, le « plus grand » organe de notre corps, se renouvelle à chaque milliseconde ! Et elle n’est pas la seule à le faire : d’autres organes, y compris nos os, remplacent leurs anciennes cellules par de nouvelles à chaque seconde.

C’est maintenant que les choses deviennent passionnantes : chaque cellule de votre peau est entièrement (!) régénérée en l’espace de 30 jours. Autrement dit, la peau que vous voyez aujourd’hui dans le miroir n’a plus rien en commun avec celle que vous pouviez y observer il y a 30 jours. Elle a été entièrement renouvelée ! (Le même processus se met d’ailleurs en marche lorsque vous vous vous écorchez le genou ou le coude).

Mais vous vous demandez certainement maintenant, et à juste titre, pour quelle raison notre peau se ride et se relâche MALGRÉ TOUT ?

La réponse à cette question est toute simple : parce que c’est la structure de la peau qui détermine si nous avons des rides ou non. 

La « structure de la peau » a bel et bien une date de péremption : une réponse décevante (dans un premier temps)

Comprenez-vous maintenant pourquoi crèmes, botox et autres soins n’ont pas d’effets, ou seulement à court terme ? Ils hydratent et tendent la peau pendant une courte période. Mais, rien que d’un point de vue biologique, ces produits antirides « artificiels n’atteignent pas la structure profonde de la peau.

Cette dernière est en effet principalement constituée de collagène, LA protéine structurale de notre épiderme.

Les fibres de collagène sont présentes dans tous nos tissus (os, tendons, muscles et même vaisseaux sanguins). Ce sont elles qui confèrent à notre corps la structure que nous pouvons observer dans le miroir.

En résumé : sans collagène, notre corps n’aurait aucune tenue et tomberait en morceaux. Notre tissu conjonctif est composé env. à 75 % de collagène et nos cartilages presque à 100 %. Et c’est précisément pour cette raison que le collagène est si important pour notre peau et nos articulations : il en constitue le soubassement.

Le dilemme des rides par excellence ? Le collagène est produit par notre corps lui-même. Au milieu de la vingtaine, la production tourne encore à plein régime. Mais à partir de 30 ans, celle-ci commence déjà à diminuer et notre corps en produit 1 % de moins chaque année. Et au moment de la ménopause, c’est l’effondrement : nous n’en sécrétons plus que la moitié par jour. 

Les conséquences sont clairement visibles : rides, cellulite, faiblesse des articulations (en particulier arthrose), peau sèche et rugueuse.

En d’autres termes, si nous voulons redonner de la jeunesse à notre peau (extérieurement et en profondeur) une fois que nous avons atteint un âge moyen ou mûr, il est nécessaire de reconstruire une structure cutanée forte et vigoureuse, et ce, au plus profond du tissu conjonctif. Les soins qui ne camouflent que superficiellement les choses (crèmes, botox, etc.) peuvent paraître « attrayants » à court terme, mais ils ne rajeunissent pas la peau en profondeur.

Des dermatologues montrent en direct à la télévision comment la structure de la peau peut être rajeunie de 10 ans. Et des études universitaires confirment désormais clairement les effets bénéfiques de cette substance

Cas 1 : une peau beaucoup moins ridée à 62 ans après seulement 7 semaines de prise.

Cas 2 : une peau 20 % plus élastique au bout de seulement 4 semaines (mesures effectuées par une dermatologue).

Cas 3 : une peau plus ferme et une cellulite nettement moins apparente (résultats mesurés par scanner) après également 4 semaines de prise.

Que s’est-il passé dans ces trois exemples ? Les participantes ont testé un produit naturel en direct à la télévision (dans les émissions DocFischer, SternTV et Welt der Wunder). Un produit qui renforce immédiatement la structure de la peau !

Mais de quoi est-il question ici ? De la poudre de collagène naturelle !

Venons-en aux explications : selon des études, la poudre de collagène naturelle aurait la capacité de s’attaquer à la racine du problème et de relancer la synthèse de collagène par notre propre organisme. Ainsi, notre « squelette » se renforce de l’intérieur vers l’extérieur, et notre peau paraît immédiatement plus lisse, plus jeune et plus hydratée.

Dans un reportage télévisé, le Dr Runnebaum « choque » par cette déclaration : des études montrent que, au bout de quelques semaines seulement, la poudre de collagène peut augmenter la synthèse endogène de 16 % en moyenne. Au niveau de l’apparence, cela qui équivaut à un rajeunissement d’env. 10 ans. Waouh !

(Notons ici que certains aliments comme le bouillon de bœuf contiennent eux aussi du collagène, mais selon les dermatologues, la quantité est loin d’être suffisante pour combler la carence).

En revanche, il suffit d’une à deux cuillère(s) de collagène de haute qualité par jour pour obtenir des résultats visibles. Et il n’y a pas qu’à la télévision que ce nutriment s’est avéré payant en peu de temps. Des études universitaires indépendantes vont également dans le même sens…

Quelques faits concrets : ce que nous révèlent les études actuelles sur la prise de collagène naturel

  • Rides : une méta-étude a examiné les résultats de 19 études scientifiques sur le collagène contrôlées contre placebo. Un total de 1 125 personnes (dont 1 069 femmes), âgées entre 20 et 70 ans, y ont participé. Résultat : la prise de collagène sur une période de 90 jours a permis d’immenses améliorations tant au niveau des rides, de l’élasticité que de l’hydratation [1]https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1111/ijd.15518 !
  • Cellulite : l’Université de Kiel a mené une étude sur les effets du collagène sur la cellulite. 105 femmes, âgées de 42 à 75 ans, y ont pris part. Résultat : une amélioration significative de la cellulite (amélioration mesurée et amélioration au niveau de l’apparence) au bout des deux périodes de mesure (3 et 6 mois) [2]https://www.liebertpub.com/doi/10.1089/jmf.2015.0022 !
  • Problèmes articulaires : une autre méta-étude clinique a analysé les données de nombreuses études individuelles afin de déterminer notamment les effets du collagène sur l’arthrite et les raideurs articulaires. Les chercheurs ont étudié à la fois la raideur, l’intensité de la douleur ressentie et le manque de mobilité des articulations en s’appuyant sur l’indice WOMAC (Western Ontario and McMaster Universities Arthritis Index). Résultat : la prise de collagène a permis une amélioration significative de l’ensemble des symptômes [3]https://link.springer.com/article/10.1007/s00264-018-4211-5 !

Remarque : dans le cadre de nos recherches, nous avons également découvert d’autres études cliniques, contrôlées contre placebo, et portant sur les effets du collagène sur les cheveux, les ongles, les os et en particulier sur la santé de la peau. La quasi-totalité d’entre elles ont mis en évidence des résultats positifs ! À noter ici que les études des fabricants ont été exclues, certains paramètres scientifiques importants n’y étant pas mesurés.

« Je ne me sens plus aussi ridée que par le passé »

Voici ce qu’a déclaré Sigrid Daum, 62 ans, après avoir pris de la poudre de collagène de la marque Glow25. Pendant 4 semaines, elle a mélangé 1 à 2 cuillère(s) à soupe de collagène, au goût totalement neutre, dans son café. 

Les recherches que nous avons menées nous ont permis de découvrir que la recette de ce que l’on appelle le « glow coffee » avait en fait été « inventée » par l’icône hollywoodienne Jennifer Aniston (elle aussi fervente adepte de cette poudre). La poudre de collagène, qui est entièrement neutre en termes de goût, rendrait même votre café un peu plus crémeux.

« Mes cuisses sont plus fermes. Elles sont vraiment rebondies. Je suis quelqu’un de fort à la base, mais il y a malgré tout quelque chose de changé aujourd’hui. »

C’est ce qu’a déclaré Nicole Decher, 54 ans. Elle n’a consommé de la poudre de collagène Glow25 que pendant 4 semaines. Et effectivement, les résultats mesurés par le scanner ont montré non seulement que ses cuisses étaient devenues plus fermes, mais aussi que sa cellulite avait visiblement diminué.

Un constat qui a également surpris le Dr. Runnebaum, dermatologue…

Des photos avant/après très parlantes, publiées par une communauté en ligne de plus de 50 000 utilisatrices

Les études et les reportages télévisés ne sont pas les seuls à montrer tout le potentiel antirides d’une prise additionnelle de collagène. Les témoignages tirés d’expériences vécues sont eux aussi particulièrement convaincants.

DailyRituals s’est donc intéressé à la communauté Glow25, une marque de poudre de collagène très populaire et appréciée. On trouve sur les médias sociaux un nombre étonnamment élevé d’utilisatrices ayant déjà intégré le collagène dans leur routine de tous les jours.

Ce qu’il y a d’intéressant dans toutes ces publications ? Les expériences extrêmement détaillées et les comparaisons avant/après. Il convient de souligner ici que, dans la grande majorité des cas, la poudre de collagène semble en effet étonnamment prometteuse. Certes, les utilisatrices attirent fréquemment l’attention sur le fait que la peau ne s’améliore pas « du jour au lendemain », mais les effets du collagène se font toutefois sentir très rapidement, souvent au bout de quelques semaines ou mois.

Nous avons sélectionné pour vous quelques exemples probants…

Ne touchez pas aux collagènes de mauvaise qualité

Pourquoi les marques qualitatives, comme Glow25, sont-elles presque incontournables ?

La réponse est toute simple : seul un collagène 100 % naturel et particulièrement finement décomposé (hydrolysé) est considéré comme fiable. En effet, la petite taille des molécules permet à notre corps de les assimiler de manière optimale. Toutes les études ont été menées avec du collagène pur.

Nous déconseillons les préparations bon marché qui vous sont proposées dans les drogueries. Celles-ci contiennent souvent des additifs douteux et une quantité insuffisante de collagène.

Nous aussi nous vous recommandons Glow25 !

La marque allemande est classée numéro 1 des tests sur les sites de comparaison pour consommateurs tels que Vergleich.org et Verbrauchervergleich.de. Mais ce sont avant tout les innombrables témoignages et les tests effectués pendant des semaines dans le cadre de magazines télévisés renommés qui le montrent : Glow25 est, à juste titre, la marque la plus vendue en Allemagne.

Voici ce qui caractérise le collagène en poudre de la marque Glow25…

  1. Un produit plusieurs fois filtré, ce qui permet d’éliminer les saveurs indésirables. Une poudre totalement neutre en termes de goût.
  2. Un produit finement broyé par agglomération. La poudre se dissout ainsi rapidement et intégralement dans les boissons chaudes et froides.
  3. Une décomposition naturelle, par voie enzymatique. Ce processus permet de scinder les peptides de collagène en minuscules molécules. Notre corps peut ainsi les absorber et les assimiler de façon optimale.
  4. Un produit contenant tous les sous-types de collagène importants, notamment le collagène de type 1. Ce dernier est particulièrement important pour son effet raffermissant sur l’ensemble du tissu conjonctif.
  5. Un produit régulièrement testé par des laboratoires indépendants et fabriqué en Allemagne. 

En résumé

Nous recommandons sans réserve la poudre de collagène Glow25 à toutes celles et ceux qui veulent profiter des bienfaits du collagène en toute sérénité. Glow25 remplit tous les critères essentiels.

Offre spéciale pour nos lectrices : recevez la poudre Glow25, vainqueur de notre test, directement chez vous. À un prix préférentiel et avec une incroyable garantie de 60 jours !

Vous voulez essayer cette poudre sans plus attendre ? Bien entendu, vous avez la possibilité de la commander directement sur Amazon. 

Voici toutefois une petite « astuce » pour acheter la poudre de collagène Glow25 à un tarif encore plus avantageux. Vous bénéficierez en outre d’une garantie satisfaction de 60 jours.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Pour vous lectrices, nous avons négocié avec Glow25 une offre exclusive, vous permettant de bénéficier de remises incroyables, pouvant aller jusqu’à 23 % !

Pour en profiter, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé sous cette rubrique.

Ne manquez pas cette offre : vous pouvez tester Glow25 pendant plusieurs mois et bénéficier de ses effets à long terme, sans pour autant devoir renoncer à votre garantie remboursement ! Dans le cas où vous ne seriez pas satisfaite, il vous suffit d’envoyer un petit message à Glow25 pour obtenir le remboursement intégral de votre commande. Vous ne prenez donc aucun risque.

  1. Jusqu’à 23 % de remise sur la poudre de collagène Glow25
  2. Garantie « satisfait ou remboursé » de 60 jours (!)
  3. Offre valable pour une durée limitée seulement
Notre vainqueur du test : Glow25 contre les rides et la cellulite

(4,8 étoiles)★★★★★

Voir l’offre maintenant | 23% de réduction

Voir sur Amazon | Prix normal

// À propos de Daily Rituals

Nous n’avons pas fondé Daily Rituals seulement par obsession pour les sujets de la santé, de la pleine conscience et de l’alimentation. Ce qui nous motive avant tout, c’est ceci : la plupart d’entre nous savent déjà beaucoup de choses. La vraie question est : mettons-nous en pratique ces choses dans notre vie quotidienne ? Dans cette optique, nos auteurs renommés et notre comité de révision composé d’experts de haut niveau créent des articles soigneusement sélectionnés qui peuvent être mis en pratique immédiatement et facilement au quotidien. Que ce soit des articles abordans des thèmes comme le yoga, le bien-être, le mode de vie ou le sommeil ou encore des recettes élaborées, avec ces articles, nous atteignons déjà plus de 180 000 lecteurs par mois. Les lecteurs du Daily Rituals sont des lecteurs qui n’ont plus envie d’être simplement divertis, mais qui veulent donner une véritable tournure positive à leur style de vie au quotidien.

// Avis sur l’article

Partager maintenant avec des amies :

Facebook
WhatsApp
Pinterest
Twitter
LinkedIn

Références[+]

Bien que nous appliquions des directives strictes en matière de « précision des prix » avec tous les partenaires qui nous fournissent des données et que nous nous assurions que le contenu affiché sur notre plate-forme est à jour et correct, nous ne pouvons pas garantir la fiabilité ou l’exactitude de ce contenu. Pour pouvoir offrir ce service, nous gagnons des commissions grâce à des liens cachés intelligents. Cela n’affectera jamais le contenu lui-même, mais peut influencer l’ordre des produits affichés. Nous fournissons également ces services et plateformes « en l’état » et rejetons expressément toutes les garanties, conditions et garanties de quelque nature que ce soit, explicites ou implicites, y compris, mais sans s’y limiter, les garanties implicites de droit, de non-contrefaçon, de qualité marchande et d’exactitude, ainsi que toute garantie impliquée par l’utilisation du commerce, du cours du commerce ou du cours de la performance. Il s’agit d’une publicité et non d’un article d’actualité, d’un blog ou d’une protection des consommateurs mise à jour l’histoire présentée sur ce site et la personne représentée dans l’histoire ne sont pas des nouvelles réelles. Au contraire, cette histoire est basée sur les résultats obtenus par certaines personnes qui ont utilisé ces produits. Les résultats présentés dans l’histoire et les commentaires sont illustratifs et peuvent ne pas correspondre aux résultats que vous obtenez avec ces produits.

Ce site web est uniquement destiné à vous informer et ne remplace en aucun cas une consultation personnelle, un examen ou un diagnostic par un médecin agréé. Les contenus mis à disposition sur ce site ne peuvent et ne doivent pas être utilisés pour établir un diagnostic autonome et/ou une automédication. Veuillez également prendre connaissance de nos conditions d’utilisation ainsi que de nos informations sur la protection des données, auxquelles vous pouvez accéder via les liens en pied de page de ce site.

MAGAZINE

CONTACT

À PROPOS DE NOUS

© 2023 by Daily Rituals. Tous droits réservés I Impressum I Protection de la view privée