Début de la trentaine et déjà des cheveux blancs et des rides sur le visage?
Ce n’est plus si rare…
A ce sujet, l’élément déclencheur est la star de Tiktok Jordan Stallon qui, à 26 ans, semble déjà avoir le double de son âge. En tout cas c’est ce qu’il dit lui-même Sa thèse : tout le stress vécu au quotidien par la « jeune génération » se reflète dans le miroir.
Ses déclarations ont été rendues publiques par plusieurs médias. Ainsi, dans un article récent de Focus, une dermatologue réputée (qualifiée de « dermatologue star » dans l’article) prend également position. Elle explique pourquoi les jeunes âgés entre 25 et 35 ans sont davantage touchés aujourd’hui.
Mais plus important encore : il existe de plus en plus de moyens efficaces de combattre les rides en étant jeune, y compris dès leur apparition.
Vous vous demandez ce que vous pouvez faire si
- Vous êtes « déjà » concernée par les rides et la cellulite ?
- Vos cheveux tombent ou deviennent plus fins ?
- Votre peau paraît souvent craquelée et sèche ?
…Vous allez à présent le découvrir.
Soyez rassurée : le botox et autres solutions du genre ne sont pas des options que la dermatologue star envisage. Ses solutions sont beaucoup plus accessibles, moins chères mais extrêmement efficaces…

Les raisons qui expliquent que la génération Z paraît beaucoup plus vieille que son âge
Dans l’article, la dermatologue dresse des catégories : pour déterminer le « véritable » âge biologique, il faut quelques procéder à des études scientifiques poussées. Métabolisme, taux d’hormones, masse musculaire, élasticité de la peau – mais aussi valeurs de stress des cellules et des organes. Des choses qui ne peuvent pas être mesurées en deux minutes.
A l’évidence : la génération Z (les personnes situées entre le milieu de la vingtaine et le milieu/la fin de la trentaine) a tendance à vivre moins sainement. Elle consomme notamment plus d’alcool et de substances toxiques, reste plus longtemps assise sur des appareils numériques, a de moins en moins de contact avec la nature, consomme plus d’aliments transformés et s’expose plus fréquemment au soleil. Tout cela conduit à un stress oxydatif.
Et ce stress vide LITTÉRALEMENT notre peau de sa substance.

Pourquoi la peau souffre-t-elle aussi tôt de nos jours ?
Que notre peau paraisse plus froissée et ridée au fil des ans est, pour ainsi dire, tout à fait normal.
À la fin de la vingtaine/ au début de l’année 30, nous produisons moins de collagène, la « substance constitutive » de notre peau. Le collagène est la protéine structurelle de notre corps. Il maintient, raffermit et stabilise l’ensemble de notre tissu conjonctif.
Lorsque l’on mène une vie sans stress, les signes du temps n’apparaissent qu’au début de la quarantaine, voire seulement à la ménopause. À ce moment-là, le corps sécrète de moins en moins de collagène, le taux diminue alors drastiquement. Et avec, l’élasticité de notre peau…
Le point clé : pour beaucoup de femmes et d’hommes de la génération Z, cela arrive se produit aujourd’hui beaucoup plus tôt ! C’est dû au fait que le stress mentionné plus tôt (causé par une mauvaise alimentation, une trop grande exposition au soleil et un excès de toxines) dépouille notre corps beaucoup trop tôt de la protéine structurelle nécessaire dont il a besoin : le collagène !
C’est, pour ainsi dire, un « problème de style de vie » très logique, qui nous fait paraître si vieux…
Que peut-on faire à ce sujet ? Ce n’est pas si compliqué ! En la matière, la dermatologue a des suggestions concrètes…

Le point clé : pour beaucoup de femmes et d’hommes de la génération Z, cela arrive se produit aujourd’hui beaucoup plus tôt ! C’est dû au fait que le stress mentionné plus tôt (causé par une mauvaise alimentation, une trop grande exposition au soleil et un excès de toxines) dépouille notre corps beaucoup trop tôt du collagène dont il a besoin !
C’est donc un « problème de style de vie » très logique, qui nous fait paraître si vieux.
Que peut-on faire à ce sujet ? Ce n’est pas si compliqué ! En la matière, la dermatologue a des suggestions concrètes…
Voici ce que vous pouvez faire concrètement pour prévenir les rides de manière décisive avant 40 ans !
La dermatologue préconise des solutions évidentes. Le stress nous fait paraître plus vieux, alors il est nécessaire de le combattre à la source. En adoptant une alimentation saine et « respectueuse de la peau » par exemple, riche en fibres d’origine végétale, en vitamines et oligo-éléments.
Écourter ses séances de bronzage en évitant par la même occasion les coups de soleil peut véritablement changer la donne.
Le dermatologue déconseille les crèmes pour la peau. Celles-ci ne restent souvent qu’en surface, et peuvent même, dans le pire des cas, assécher la peau. Elle ne recommande pas non plus de recourir au botox. En effet, le muscle dans lequel la neurotoxine est injectée devient plus mince. Et sur le long terme, l’apparence est loin d’être « jeune et fraîche ».
Il existe cependant une astuce pour garder une peau jeune et hydratée de l’intérieur. Et prévenir toute carence en collagène, élément si essentiel…

Ce que vous pouvez faire dès maintenant pour garder une peau jeune, biologiquement parlant, pendant de nombreuses années
La poudre de collagène naturel. Elle est considérée comme LE remède anti-âge par excellence, en particulier chez les femmes juste avant (ou même après) la ménopause.
En bref : des études, des rapports et plusieurs tests réalisés dans les médias ont prouvé sa grande efficacité ces dernières années. Il a été démontré que le collagène…
- Lisse les rides, surtout au niveau du visage en 6 à 8 semaines, de manière significative
- Diminue la cellulite en plusieurs mois (étude de l’Université de Kiel, 2018)
- Hydrate la peau sur la durée
- Rend les cheveux plus volumineux, plus épais et plus résistants
- Et rend les ongles moins cassants, semaine après semaine. Ces derniers retrouvent une couleur rose plus saine
Pour les personnes qui se situent dans la vingtaine ou la trentaine, le fait SUIVANT est particulièrement excitant…
Le collagène naturel peut aussi consolider la structure de la peau en amont.
Près de 2 000 études ont démontré que : Une petite quantité de collagène chaque jour suffit pour augmenter le taux de collagène de 16 % en moyenne. Cela correspond à un rajeunissement cutané de 8 à 10 ans. Cette « récupération » du tissu conjonctif profond grâce au collagène peut également avoir un effet préventif – de sorte que la peau reste ferme et élastique jusqu’à la quarantaine.

Ces faits ont été récemment révélés par le dermatologue Dr Marion Runnebaum dans un article du magazine Welt der Wunder (en français : Le Monde des merveilles)(Ladylike). Une testeuse avait pu constater une diminution de ses rides et sa cellulite en seulement 4 semaines. La peau avait été analysée par criblage informatique avant et après le test et avait semblé beaucoup plus ferme !
La seule chose qu’elle a faite ? Elle a consommé du collagène en prenant du Glow Coffee tous les matins pendant un mois.
Glow Coffee ?

Cette boisson semble avoir l’effet d’une fontaine de jouvence
Le Glow Coffee a été rendu célèbre par la star hollywoodienne Jennifer Aniston. L’actrice de 55 ans a posté de nombreuses vidéos sur les réseaux sociaux. La recette est devenue célèbre quasiment du jour au lendemain.
Même les célébrités allemandes comme la starlette de la jungle Kim Virginia ne jurent que par le café au collagène raffermissant, et ce malgré leur jeune âge.
La recette est très simple : ajoutez simplement 1-2 cuillère à soupe de poudre de collagène neutre au café. Vous pouvez bien sûr l’intégrer dans un smoothie, un yaourt, de l’eau, du jus ou des céréales.

Que fait exactement la routine collagène ? Elle vous permet d’augmenter les réserves de collagène de votre corps. La peau devient alors plus forte, plus résistante et plus élastique. Et le stress que nous éprouvons n’a plus le même effet sur nous.
Ça semble presque trop simple ? Nous avons regardé du côté de la communauté de la plus grande marque de collagène d’Allemagne. Avec plus de 50 000 membres, des femmes de plus en plus jeunes y publient des changements radicaux…


Ce à quoi vous devriez faire attention lorsque vous achetez du collagène !
De nombreux produits que l’on trouve en parapharmacie contiennent une proportion trop faible de collagène et souvent des additifs douteux.
Veillez à bien utiliser du collagène pur à 100%.
Les amateurs de Glow Coffee aiment particulièrement miser sur Glow25, qui a remporté de nombreux tests
(notammennt sur Vergleich.org ou ConsumerCheck.fr).
Parce que : Glow25 est considéré comme le Glow Coffee original dans les pays germanophones. Le collagène pur à 100% se dissout dans le café particulièrement rapidement et a un goût neutre.
Le collagène de la marque allemande est très finement hydrolysé et filtré. Cela permet au corps de l’absorber de manière optimale.

La poudre de collagène Glow25 en détail :
- Elle a été filtrée plusieurs fois. Cela permet d’éliminer les saveurs indésirables. La poudre a un goût neutre.
- Broyée avec précision par agglomération. Elle se dissout ainsi rapidement et complètement aussi bien dans les boissons que dans les boissons chaudes.
- Naturellement décomposée par voie enzymatique. Ce processus fractionne les peptides de collagène en molécules les plus petites. Notre corps est alors capable de les absorber et de les utiliser de la meilleure manière possible.
- Contient principalement du collagène de type 1. Ce type de collagène est particulièrement important car il raffermit l’ensemble du tissu conjonctif.
- Testée régulièrement par des laboratoires indépendants et fabriquée en Allemagne.
Offre pour les lectrices : recevez la poudre directement chez vous et à un prix spécial !
Vous souhaitez à présent tester la poudre ? Vous pouvez bien sûr la commander directement sur Amazon.
Cependant, nous avons encore un petit tuyau pour vous, afin de l’obtenir à un meilleur prix. En plus, vous bénéficierez d’une garantie « satisfait ou remboursé » de 60 jours.
Comment ça marche ?
Avec Glow25, nous avons concocté une offre exclusive pour vous, nos chères lectrices : une réduction allant jusqu’à 23 % !
Cliquez simplement sur le bouton sous cette section.
Attention : vous pouvez tester Glow25 en profondeur pour les effets à long terme sur plusieurs mois – et conserver votre droit à la garantie ! Il vous suffit d’envoyer un bref message à Glow25 et votre commande vous sera entièrement remboursée. Vous ne prenez donc aucun risque.
- Jusqu’à 23 % de réduction sur la poudre de collagène de Glow25
- Garantie satisfait ou remboursé de 60 jours (!)
- Pour une durée limitée seulement

(4,8 étoiles)★★★★★