Une peau bronzée et « plus fraîche d’une certaine manière » : voilà comment bon nombre d’entre nous se sentent en plein été. Mais notre apparence dans le miroir peut aussi changer radicalement du jour au lendemain. Lorsque les jours se font à nouveau plus gris et plus courts, nous le remarquons souvent immédiatement sur notre visage.
Certaines zones se dessèchent et deviennent plus rugueuses. Sans oublier les rides qui se creusent et deviennent plus visibles lorsque nous perdons notre teint hâlé. Paupières tombantes, ridules autour de la bouche et rides creusées, voici ce que nous renvoie le miroir.
Et nous nous demandons alors ce qui a bien pu se passer pour que les choses changent si rapidement ?
Comment se fait-il que notre peau paraisse à nouveau beaucoup plus vieille et ridée, en particulier dans les semaines qui suivent la fin de l’été ?
La cause de ce « phénomène » est extrêmement simple. Qu’est-ce qui se cache concrètement derrière tout cela ? Et que pouvez-vous faire séance tenante pour éviter que votre peau ne soit touchée la fatigue automnale cette année ?
Nous vous disons tout dans ce qui suit.

Voici pourquoi la peau du visage paraît souvent si ridée et fatiguée, en particulier en automne
Saviez-vous que, EN RÉALITÉ, notre peau ne vieillit pratiquement jamais ?
Cela peut paraître fou, mais les vieilles cellules de notre peau meurent chaque jour et se renouvellent à chaque seconde. En l’espace de 30 jours seulement, chacune d’entre nous a une peau entièrement neuve d’un point de vue biologique.
Mais alors, question cruciale, pourquoi notre peau n’est-elle PAS toujours aussi douce que celle d’un bébé ? Pourquoi devient-elle malgré tout plus ridée, plus flasque et plus sèche d’année en année ?
La raison réside dans la structure même de la peau, et dans le tissu conjonctif situé en profondeur.
Ce dernier est composé de millions de fibres de collagène, qui le raffermissent, le soutiennent et le stabilisent. Elles assurent la fermeté de la peau depuis l’intérieur.
Malheureusement, cette structure à base de collagène peut aussi s’effriter rapidement. C’est le cas lorsque nous sommes en carence. Notre peau paraît alors de plus en plus ridée, car elle se relâche de plus en plus. Et cela ne touche pas seulement le visage : bras, jambes, fesses et décolleté sont également affectés.
Mais qu’est-ce qui provoque cette agaçante carence en collagène ?
Il y a deux raisons à cela. Et, curieusement, l’une d’entre elles a un rapport avec la saison estivale…

Voici la raison majeure à l’origine de l’apparition des rides après l’été !
Qu’est-ce qui, à plus de 90 %, est la cause la plus déterminante de l’apparition des rides ? Celle-ci n’a absolument aucun rapport avec l’été. Il s’agit tout simplement de l’âge !
Concrètement, dès que nous atteignons 25 ans, nous commençons à produire de moins en moins de collagène. Après la ménopause, le corps produit même jusqu’à env. 60 % (!!!) de collagène en moins. Il n’est donc pas étonnant que la peau se relâche à cette période de notre vie…
Mais la seconde raison est bien liée aux températures estivales
« La peau est déshydratée en été, pendant plusieurs mois. »
Alors que la perte de collagène liée à l’âge « dessèche » la peau de l’intérieur, cette protéine structurale diminue aussi étonnamment à l’extérieur.
Le coupable ? Le soleil et ses rayons UV !
Bien sûr, nous savons tous qu’un ensoleillement minimum et qu’une quantité suffisante de vitamine D sont nécessaires pour être en bonne santé. Mais lorsque la peau est exposée à une quantité excessive de rayons UV, des radicaux libres se forment. Il s’agit de minuscules molécules qui consommatrices d’oxygène, et dont il a été démontré qu’elles dégradaient le collagène de notre peau.

Le célèbre journal Haut-Magazin précise que « Les radicaux libres endommagent le collagène, substance constitutive du tissu conjonctif, et empêchent dans le même temps son renouvellement. »
Le Dr Stephanie Martin, dermatologue, va même encore plus loin.
« Nous aimons le soleil sur notre peau en été, c’est tout à fait normal. », déclare-t-elle. « Le seul problème est que le tissu conjonctif est en état de déshydratation permanente pendant la belle saison. Cela nuit énormément à la production de collagène ! »
Combler le manque de collagène en automne ? Voici le moyen le plus rapide d’y parvenir !
Et le plus naturel…
Ne nous berçons pas d’illusions : le fait que, année après année, nous perdions de ce précieux collagène aux propriétés raffermissantes est une réalité. Nous ne sommes pas non plus en mesure de nous protéger complétement d’une exposition excessive aux rayons UV. Et les heures passées au soleil ne sont-elles pas les plus agréables de toutes ?
La bonne nouvelle dans tout cela est qu’il existe malgré tout un moyen de combler naturellement et simplement la carence en collagène de notre peau !
De quoi parlons-nous ici ?

Au cours des dernières années, la poudre de collagène naturelle a fait ses preuves dans ce domaine.
Cette méthode anti-âge est de plus en plus populaire. Et la raison en est toute simple ! Cette routine n’est pas seulement beaucoup moins onéreuse que les cosmétiques ou autres traitements qui ne font que masquer les effets du temps qui passe.
De nombreuses expériences, des tests encadrés par des médecins, réalisés lors d’émissions télévisées ou dans des magazines médicaux, et même des études scientifiques, en apportent la preuve :
La poudre de collagène naturelle, mélangée quotidiennement à une boisson, un yaourt ou des céréales, peut effectivement raffermir la peau de manière VISIBLE dans le miroir. Et ce, en l’espace de seulement quelques semaines ou mois.
Concrètement…
Des études cliniques sur les effets de la prise de collagène ont permis d’observer les résultats suivants :
- diminution d’env. 18 % de rides au bout de 6-8 semaines (Laboratoire COSderma)
- hausse « significative » de la fermeté du tissu conjonctif et diminution de la cellulite aux points de mesure, après 3 et 6 mois de cure (étude conduite par l’Université de Kiel)
- hydratation nettement plus importante de la peau après 8 semaines (Université de Séoul)
À cela s’ajoutent également les tests effectués sur des consommatrices dans le cadre d’émissions télévisées, menés sous la surveillance d’un médecin, lesquels ont tout récemment conduit à des résultats encore plus impressionnants :
- après 7 semaines de prise de collagène (marque Glow25, test réalisé par un magazine médical diffusé sur une chaîne de droit public*), une femme de 62 ans a observé une diminution visiblement des rides de son visage
- lors d’un test mené dans le cadre d’une autre célèbre émission télévisée du lundi soir*, une hausse de 20 % de l’élasticité de la peau a été observée chez l’une des participantes (la poudre de collagène utilisée était également celle de la marque Glow25)

Voici comment mettre votre routine collagène en place
Un grand nombre de femmes aiment mélanger la poudre de collagène à leur café. Ce « glow coffee », dont la recette a été rendue célèbre par une vidéo Instagram de Jennifer Aniston, a un goût légèrement plus crémeux et sucré qu’un café normal.
Bien entendu, vous pouvez également ajouter votre poudre à un jus de fruit, du thé, des céréales, un smoothie ou un yaourt. Les effets seront les mêmes !
Voici les points auxquels vous devez impérativement prêter attention lorsque vous choisissez votre poudre !
Les préparations vendues en drogueries ne sont pas recommandées, car elles contiennent souvent des additifs ainsi qu’une quantité insuffisante de collagène.
Nous vous recommandons la poudre de collagène Glow25, la plus vendue en Allemagne (selon le classement Amazon).
Glow25 est une poudre hautement biodisponible grâce à sa forme hydrolysée et complètement neutre en termes de goût. Elle se dissout ainsi particulièrement finement et rapidement dans n’importe quelle boisson. Cette poudre, qui est arrivée en tête de classement sur plusieurs tests, est d’ailleurs celle qui été utilisée lors des tests télévisés mentionnés plus haut. En Allemagne, elle est en outre considérée comme la poudre originale de la recette du glow coffee.

Toutes les caractéristiques de la poudre de collagène Glow25 :
- Une poudre de collagène très facile à utiliser (il suffit par ex. de la mélanger à votre café du matin)
- Une efficacité prouvée par d’innombrables études cliniques et témoignages
- Des résultats visibles dès 3 à 4 semaines : tissu conjonctif plus ferme et atténuation des rides
- Une qualité 100 % naturelle : ingrédient d’origine entièrement naturelle, fabrication et conditionnement en Allemagne dans le respect des normes de qualité les plus strictes
- Un produit sans aucun additif : collagène 100 % pur et hydrolysé. La décomposition par voie enzymatique garantit une assimilation maximale par la peau
- Une boutique en ligne moderne, avec un processus de commande clair (paiement sur facture possible)
Voici comment vous procurer la poudre de collagène Glow25 au tarif le plus avantageux !
Vous avez envie d’essayer cette poudre sans plus attendre ? Bien entendu, vous avez la possibilité de la commander directement sur Amazon. Un site où la poudre arrive numéro 1 des ventes…
Voici toutefois une petite « astuce » qui va vous permettre d’acheter la poudre de collagène Glow25 à un tarif encore plus avantageux. Contrairement à Amazon, en achetant dans notre boutique en ligne, nous vous faisons bénéficier en outre d’une garantie « satisfait ou remboursé » prolongée de 60 jours.
Comment cela fonctionne-t-il ? DailyRituals vous propose de profiter d’une offre exclusivement réservée à nos lectrices, avec des remises incroyables, pouvant aller jusqu’à 23 % ! Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé sous cette rubrique.
Attention : cette offre est limitée dans le temps ! Vous bénéficiez en outre d’une garantie « satisfait ou remboursé » de 60 jours. Dans le cas où vous ne seriez pas satisfaite, il vous suffit d’envoyer un petit message à Glow25 pour obtenir le remboursement intégral de votre commande. Vous ne prenez donc aucun risque.

(4,8 étoiles)★★★★★