Jusqu’à présent, si vous passiez devant le rayon des « bonnes affaires » de votre droguerie, vous pouviez souvent y voir ceci…
Des petites ampoules ou des comprimés portant la mention « collagène ». Mais il est désormais de notoriété publique qu’il s’agit de préparations bon marché contenant parfois des additifs douteux. Des préparations qui n’ont rien à voir avec le collagène naturel, de haute qualité et 100 % pur.
C’est pourquoi certaines choses ont récemment changé. En effet, Budni et DM proposent désormais un collagène de qualité – plus précisément de la marque Glow25, la plus connue d’Allemagne.
La raison possible ? Selon des études et des experts, le collagène pur et de haute qualité aurait un énorme pouvoir de rajeunissement. Et pas seulement – comme beaucoup le pensaient jusqu’à présent – sur notre peau et notre tissu conjonctif.
Des études renommées et des tests à long terme démontrent également de plus en plus l’effet rapide sur nos articulations.
Ainsi, le collagène de haute qualité devrait
- être capable de diminuer considérablement l’arthrose et l’arthrite en l’espace de quelques semaines seulement ;
- rendre souplesse et flexibilité à vos articulations ;
- et selon certaines études, il serait même plus efficace que les analgésiques ou les interventions chirurgicales risquées.
Nous avons regardé de près. Et nous allons vous révéler ce que même des orthopédistes et des professeurs renommés disent de cette routine anti-âge vendue dans les drogueries…

Collagène, le « simple » produit phare des drogueries : que montrent les faits scientifiques en cas d’arthrose ?
Un simple produit de droguerie peut-il vraiment être plus efficace que les analgésiques classiques ? Et peut-il « régénérer » les articulations de telle sorte que les interventions chirurgicales risquées n’entrent même pas en ligne de compte ?
Les faits scientifiques le montrent : oui, c’est vrai !
Car : le collagène n’agit pas superficiellement comme une pommade prise au hasard sur une étagère. Le collagène ne masque pas et ne supprime pas non plus nos douleurs articulaires, comme le font souvent les médicaments à effets secondaires. Le collagène agit bien plus à la racine de nos articulations.
Pourquoi cela ? De manière assez surprenante, le taux de collagène est la raison pour laquelle nous souffrons d’articulations raides et arthrosiques. Mais nous y reviendrons dans un instant.
Que disent en effet des études indépendantes et renommées ? Que révèlent les tests à long terme sur cette idée ? Et les experts pensent-ils que cette approche – très simple, il est vrai – est une bonne idée ?

Dans le magazine DocFischer de la SWR : l’arthrose d’une femme de 62 ans s’améliore subitement après 7 semaines de collagène
L’ancienne esthéticienne Sigrid Daum, 62 ans, n’en revenait pas. Et ce, bien qu’au début, elle ait ressenti de telles douleurs dans les mains qu’elle ne pouvait même plus éplucher correctement les pommes de terre. Le résultat après sept semaines de collagène ? Comme elle l’a révélé, non seulement sa peau est devenue moins « froissée », mais l’arthrose dans les mains avait également sensiblement diminué. Une sensation qui lui avait apparemment manqué pendant des années.
Rien d’étonnant, cependant, selon un professeur d’orthopédie de l’université de Düsseldorf, également présent dans l’article…

Voici ce que révèlent des études indépendantes sur les effets du collagène…
Les propos ci-dessus du professeur d’orthopédie sont extraits de DocFischer, un magazine diffusé sur la SWR. Une ancienne esthéticienne de 62 ans y a testé le collagène pendant 7 semaines. Tous les jours, elle a mélangé 1 à 2 cuillère(s) de poudre de collagène dans son café.
Quels ont été les résultats de ce test ? L’arthrose dont elle souffrait dans les mains s’est grandement améliorée ! Sigrid D. a révélé en direct devant la caméra qu’elle n’était même plus capable d’éplucher correctement des pommes de terre.
Et, accessoirement, sa peau s’était elle aussi améliorée à l’issue des 7 semaines de test et n’avait plus l’air aussi « froissée ».
Mais sur quelles études « scientifiquement bien conduites » se basent les propos tenus par l’orthopédiste de Düsseldorf dans l’émission ? Il pourrait s’agir de celles-ci…
Une autre sommité de l’orthopédie recommande la prise de collagène : cette étude montre des améliorations significatives chez 700 (!) participants !
Dans le journal Ärztezeitung, le Dr Ludwig Weh, orthopédiste renommé à Schönau, recommande lui aussi de prendre du collagène pendant au moins trois mois en cas de problèmes articulaires.
En effet, selon le Dr Weh, des études randomisées contrôlées (RCT), portant sur plus de 700 patients souffrant d’arthrose, ont démontré un « soulagement significatif de la douleur » grâce au collagène.
Il déclare à ce propos : « Des études conduites par l’Université de Kiel auraient démontré une bonne absorption intestinale, une accumulation dans le cartilage des articulations ainsi qu’une stimulation de la formation de nouveau collagène. Il n’y aurait pas d’effets indésirables, ni d’interactions médicamenteuses connus. »
Plus impressionnant encore : une grande méta-étude clinique a analysé plus de 30 études individuelles, portant spécifiquement sur les effets du collagène sur l’arthrose et les raideurs articulaires. La particularité de cette vaste étude ? Elle s’est appuyée sur l’indice WOMAC (Western Ontario and McMaster Universities Arthritis Index). Cette « référence absolue » en matière d’études sur l’arthrose permet en effet d’étudier à la fois la raideur, la douleur ressentie et le manque de mobilité des articulations.
Le résultat ?

La prise de collagène a entraîné une amélioration significative de tous ces symptômes ! Dans certains cas, plusieurs mois ont été nécessaires pour observer des résultats. Dans d’autres, ils étaient visibles au bout de quelques semaines déjà.
Bien entendu, nous voulions savoir si ces résultats étaient corroborés par des expériences vécues au quotidien.
Pour ce faire, notre équipe a effectué des recherches minutieuses dans les publications postées sur les médias sociaux de ce Land. Quelles expériences concrètes avons-nous découvertes ? Nous allons tout de suite vous en dire plus…
Car ces améliorations étonnamment rapides nous font bien sûr nous poser une question…
Pour quelle raison le collagène agit-il si efficacement et si rapidement ?
En quoi est-il différent des pommades aux effets souvent superficiels ? Et des analgésiques qui ne combattent pas le problème à la source et s’accompagnent de fréquents effets secondaires ?
Nous vous encourageons à lire ce qui suit avec une attention particulière. Nous allons en effet vous expliquer comme un mécanisme peut vous faire économiser beaucoup de temps et d’argent, mais aussi vous épargner de nombreuses souffrances au niveau des articulations. Car, saviez-vous que le collagène est également la principale raison pour laquelle nous souffrons de problèmes articulaires ?
Pardon ? Oui, vous avez bien lu ! Nous allons tout vous expliquer dans le détail…

Le collagène est LA protéine structurale de notre corps. Elle est présente dans tout ce qui compose notre « ossature » élastique, que ce soit au niveau de la peau, des tissus ou des articulations. Ainsi, 75 % du tissu conjonctif est entièrement constitué de collagène (ce qui explique pourquoi le taux de collagène revêt une telle importance pour notre peau).
Mais surtout, le collagène régule l’ensemble de notre système articulaire !
Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Le collagène est présent dans les tendons, les ligaments et les muscles.
Pas moins de 70 % du tissu cartilagineux est constitué de collagène.
En résumé : l’ensemble de ce système, riche en fibres de collagène, soutient, protège et stabilise chacune des quelque 300 articulations de notre corps !
Et c’est précisément là que le bât blesse. Parce que…

Dès que nous atteignons la fin de la vingtaine, notre taux de collagène se met à chuter graduellement. Une production qui s’effondre de manière encore plus drastique au moment de la ménopause.
Quelles sont les répercussions immédiates de cette baisse ? Nos tissus et notre peau se fragilisent de plus en plus, mais ce n’est malheureusement pas la seule conséquence. L’ensemble de notre structure articulaire est elle aussi affaiblie, le cartilage et les tendons ne sont plus suffisamment protégés.
Quelles peuvent en être les conséquences ? Les articulations frottent les unes contre les autres en raison de l’absence de tissu cartilagineux. Ce qui…
- dans le meilleur des cas, entraîne « seulement » un manque de mobilité au niveau des articulations de la hanche, du genou, de l’épaule et des mains
- mais occasionne le plus souvent des moments douloureux, du fait du manque de « lubrification » des articulations
- après un certain temps, il est malheureusement fréquent que des inflammations classiques (arthrose ou arthrite) se manifestent au niveau de l’articulation
Et c’est précisément là qu’1 à 2 cuillère(s) à soupe de collagène naturel peu(ven)t constituer la solution pour sortir de cette situation délicate…

Le collagène de haute qualité agit directement à la racine des problèmes articulaires, permettant ainsi aux articulations de se rétablir « d’elles-mêmes »…
Que se passe-t-il lorsque nous apportons une dose supplémentaire de collagène à notre corps ?
Les études prétendent que le taux de collagène augmente à nouveau considérablement ! Cela permet à notre corps de disposer de beaucoup plus de « matériaux de construction » pour protéger les tendons, les ligaments et les muscles. Alors que les pommades et les analgésiques ne font que masquer les symptômes et les rendent temporairement inefficaces.
De plus : grâce à un tissu cartilagineux plus fort – et surtout plus riche en fibres de collagène – les articulations peuvent se rétablir peu à peu d’elles-mêmes. Les inflammations diminuent, les mouvements deviennent plus souples et surtout moins douloureux.
Mais comment s’y prendre au quotidien ? Pour le savoir, nous avons regardé de très près, surtout sur les plateformes de médias sociaux. L’on y trouve des commentaires extrêmement détaillés et diversifiés, qui donnent une image réaliste des bienfaits du collagène. De manière générale, les gens s’accordent à dire que le collagène n’est pas un produit miracle, dont les effets se voient du jour au lendemain. Par contre, de nombreuses personnes concernées parlent d’améliorations majeures au bout de seulement quelques semaines ou mois. Et il n’est pas nécessaire de prendre des quantités astronomiques de collagène pour parvenir à de tels résultats : 1 à 2 cuillère(s) à soupe suffisent…

Ne vous perdez pas dans la jungle des offres : abstenez-vous d’acheter de la « poudre de perlimpinpin » et prêtez absolument attention aux points suivants !
Parlons maintenant concrètement ! Lorsque vous achetez de la poudre de collagène, vous devez tenir compte d’un certain nombre d’éléments, afin d’avoir la garantie que celle-ci agira de manière optimale. En effet, tous les collagènes ne se valent pas.
- La poudre de collagène doit être composée à 100 % d’hydrolysat de collagène. En effet, le fait que le collagène soit naturellement décomposé en molécules plus petites appelées peptides permet à votre corps de l’assimiler de manière particulièrement optimale.
- Les préparations bon marché disponibles dans les drogueries ne sont donc pas recommandées. Celles-ci contiennent souvent des additifs douteux et une quantité insuffisante de collagène. Ici, le mot d’ordre est : « interdiction d’y toucher » !
- La poudre doit contenir les principaux sous-types de collagène (collagène I et III). Ainsi, le collagène agit de manière optimale sur la peau ET les articulations.
- La poudre de collagène doit être finement broyée par agglomération afin de se dissoudre plus facilement dans les boissons et d’être véritablement neutre en termes de goût.
- Assurez-vous également d’acheter un collagène qui soit « pur ». En d’autres termes, il faut que la matière première à partir de laquelle le collagène est obtenu soit durable et de grande qualité. De plus, une bonne marque fait l’objet de tests réguliers en laboratoire et ses labels de contrôle mis à jour vous donnent une indication quant à la qualité de ses produits.
En tête des tests télévisés et des plateformes de consommateurs : Glow25
La marque allemande probablement la plus connue a déjà prouvé son efficacité à de multiples reprises. Que ce soit lors de tests concrets dans les médias (magazine DocFischer de la SWR, RTL Extra ou Welt der Wunder) ou à travers de nombreux témoignages. Glow25 a également été utilisée dans le cas décrit de l’esthéticienne de 62 ans, qui s’est étonnée de la nette diminution de l’arthrose dans ses mains après 7 semaines.
Autre indice de qualité : sur des plateformes de comparaison sérieuses et contrôlées par le TÜV comme Vergleich.org , Glow25 est également actuellement en tête.
Comment cela s’explique-t-il ? : peut-être parce que Glow25 répond à tous les critères d’une poudre de collagène haut de gamme. Elle provient d’une source de qualité supérieure, est 100 % naturelle et est totalement neutre en termes de goût. Mais surtout, elle est particulièrement fine et naturellement hydrolysée ou filtrée. Les molécules de collagène, normalement assez grosses, deviennent ainsi extrêmement fines – le corps peut ainsi particulièrement bien absorber et utiliser le collagène.Comment utiliser au mieux le collagène et plus particulièrement la poudre Glow25 ? Certains se contentent de mélanger Glow25 dans leur café du matin, comme Jennifer Aniston. (Bien entendu, vous pouvez tout aussi bien ajouter la poudre dans un yaourt, des céréales, un smoothie ou toute autre boisson de votre choix).
Tout savoir sur la poudre de collagène Glow25
- Filtrée plusieurs fois. Ce qui permet d’éliminer les saveurs indésirables. Une poudre totalement neutre en termes de goût.
- Un produit finement broyé par agglomération. La poudre se dissout ainsi rapidement et intégralement dans les boissons chaudes et froides.
- Une décomposition naturelle, par voie enzymatique. Grâce à ce processus, les peptides de collagène sont divisés en très petites molécules. Notre corps peut ainsi les absorber et les assimiler de façon optimale.
- Un produit contenant les trois types de collagène. Leur association joue un rôle particulièrement important non seulement en raison de leur effet raffermissant sur l’ensemble du tissu conjonctif, mais aussi de leur impact au niveau des os, des articulations et du cartilage.
- Un produit régulièrement testé par des laboratoires indépendants et fabriqué en Allemagne.
Conclusion : Glow25 est un choix sûr et efficace. La poudre de collagène est non seulement bénéfique pour les peaux matures, mais elle est au moins aussi efficace pour lutter contre les faiblesses ou les douleurs articulaires.
Offre spéciale pour les lecteurs/lectrices de DailyRituals : 23 % de remise et 60 jours de garantie « satisfait ou remboursé »
Vous souhaitez tester cette poudre sans plus attendre ? Il est bien entendu possible de la commander directement sur Amazon.
Voici toutefois une petite « astuce » qui va vous permettre d’acheter la poudre de collagène Glow25 à un tarif encore plus avantageux. Avec, en plus, une garantie « satisfait ou remboursé » de 60 jours.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Pour vous, lecteurs/lectrices, nous avons négocié avec Glow25 une offre exclusive, vous permettant de bénéficier de remises incroyables, pouvant aller jusqu’à 23 % !
Pour en profiter, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé sous cette rubrique.
Attention : cette offre est limitée dans le temps ! Vous bénéficiez en outre d’une garantie satisfait ou remboursé de 60 jours. Dans le cas où vous ne seriez pas satisfaite, il vous suffit d’envoyer un petit message à Glow25 pour obtenir le remboursement intégral de votre commande. Vous ne prenez donc aucun risque.
- Jusqu’à 23 % de réduction sur la poudre de collagène Glow25
- Garantie de remboursement de 60 jours (!)
- Offre valable pour une durée limitée seulement

(4,8 étoiles)★★★★★
Conclusion : un nouveau produit phare disponible dans les drogueries avec une efficacité redoutable contre les douleurs articulaires
Il ne s’agit certes « que » d’un simple nutriment que vous mélangez à 1 ou 2 cuillère(s) dans votre café le matin. Ou dans votre yaourt.
Mais presque toutes les études, les tests télévisés et les expériences le montrent : le collagène est l’un des agents anti-âge les plus efficaces qui soient. C’est vrai pour notre peau et nos cheveux, mais c’est encore plus vrai pour les problèmes d’articulations.
Les effets rapides ne surprennent qu’au premier abord. En effet, la baisse du taux de la plus grande protéine structurelle de notre corps est la raison pour laquelle la structure du corps s’affaiblit de plus en plus avec les années. Et rien ne peut compenser ce taux – et donc la « stabilité » du corset corporel – aussi bien que du collagène supplémentaire.Notre recommandation : si vous souffrez de douleurs articulaires, d’articulations raides ou même d’inflammation dans les articulations, vous devriez absolument essayer cette routine à base de collagène pendant au moins 3 mois. La marque de collagène Glow25 est un choix plus que sûr, notamment en raison de ses nombreux témoignages et résultats de tests.

(4,8 étoiles)★★★★★