Uniquement du papier toilette et du savon de Marseille ? Cela fait bien longtemps que les drogueries ne sont plus de simples « supermarchés de l’hygiène »…
D’autres catégories d’articles se retrouvent désormais en tête de gondole. Parmi eux figure notamment une liste interminable de produits de beauté et anti-âge.
Avec en tête de liste : les préparations à base de collagène !
Celles-ci ne sont pas seulement censées rajeunir notre peau en quelques semaines ou rendre nos cheveux plus beaux. Elles sont également supposées avoir une action puissante sur nos articulations !
Ainsi, le collagène de haute qualité devrait
- pouvoir diminuer considérablement l’arthrose et l’arthrite en l’espace de quelques semaines seulement ;
- rendre souplesse et flexibilité à vos articulations ;
- et selon certaines études, il serait même plus efficace que les analgésiques ou les interventions chirurgicales risquées.
Et cela fonctionnerait vraiment au quotidien ?
Nous avons étudié la question au microscope… Des orthopédistes et des professeurs renommés nous informent sur ces préparations. Les résultats d’études à ce sujet sont eux aussi significatifs.
Ce qui frappe d’emblée ? Ce sont les détails qui comptent…

Collagène, un « simple » produit à succès en vente dans les drogueries ? Que nous révèlent les données scientifiques en cas d’arthrose ?
Un simple produit de droguerie peut-il être vraiment plus efficace que les analgésiques classiques ? Et peut-il « régénérer » les articulations de telle sorte que les interventions chirurgicales risquées n’entrent même pas en ligne de compte ?
Les données scientifiques en apportent la preuve : oui, c’est vrai !
Car : le collagène n’agit pas superficiellement comme une pommade prise au hasard sur une étagère. Le collagène ne masque pas et ne musèle pas non plus nos douleurs articulaires, comme le font souvent les médicaments et leurs effets secondaires. Le collagène agit bien plus à la racine des problèmes articulaires !
Explications : le collagène est LA protéine structurale de notre corps. En sa qualité de « corset », il ne soutient pas uniquement le tissu conjonctif. Il est également présent dans les cartilages des quelque 300 articulations de notre corps. Mais aussi dans les tendons, les ligaments et les muscles.

Le problème : la sécrétion de collagène par l’organisme diminue fortement année après année. Au moment de la ménopause, elle s’effondre littéralement. Les articulations sont alors beaucoup plus vulnérables en raison de la baisse de collagène. Nos articulations manquent de mobilité lorsque nous nous levons le matin. Elles sont souvent aussi douloureuses. Arthrose et arthrite ont le champ libre !
La poudre de collagène naturelle est censée rétablir rapidement l’équilibre. Tissu cartilagineux, mais aussi tendons et ligaments, peuvent à nouveau mieux se régénérer. Nos articulations sont non seulement mieux protégées, mais aussi plus souples, avec des cartilages mieux « huilés ».
Mais comment cela se passe-t-il dans la pratique ?
Que nous révèlent des études indépendantes et renommées à ce sujet ? Que révèlent les tests sur le long terme à ce sujet ? Et les experts pensent-ils que cette approche (extrêmement simple, il est vrai) est une bonne idée ?

Dans le magazine DocFischer de la SWR : l’arthrose d’une femme de 62 ans s’est améliorée subitement après 7 semaines de prise de collagène
Sigrid Daum, une ancienne esthéticienne de 62 ans, n’en revenait pas. Et ce, bien qu’à l’origine, elle ait ressenti de telles douleurs dans les mains qu’elle ne pouvait même plus éplucher correctement des pommes de terre.
Le résultat après sept semaines de prise de collagène ? Comme elle l’a déclaré elle-même, sa peau était moins « froissée », et l’arthrose dans ses mains avait également sensiblement diminué. Une sensation qu’elle n’avait apparemment plus ressentie depuis des années.

Un constat qui n’a pas été une grande surprise, même pour un professeur d’orthopédie renommé, comme l’a révélé ce dernier lors de la même émission.
Mais sur quelles études « scientifiquement bien conduites » se basent les propos tenus par l’orthopédiste de Düsseldorf dans l’émission ? Il pourrait s’agir de celles-ci…
Une autre sommité dans le domaine de l’orthopédie recommande elle aussi la prise de collagène : cette étude montre des améliorations significatives chez 700 (!) participants !
Dans le journal Ärztezeitung, le Dr Ludwig Weh, orthopédiste renommé à Schönau, recommande lui aussi de prendre du collagène pendant au moins trois mois en cas de problèmes articulaires.En effet, selon le Dr Weh, des études randomisées contrôlées (RCT), portant sur plus de 700 patients souffrant d’arthrose, ont démontré un « soulagement significatif de la douleur » grâce au collagène.

Il déclare à ce propos : « Des études conduites par l’Université de Kiel auraient démontré une bonne absorption intestinale, une accumulation dans le cartilage des articulations ainsi qu’une stimulation de la formation de nouveau collagène. Il n’y aurait pas d’effets indésirables, ni d’interactions médicamenteuses connus. »
Presque encore plus impressionnant : une grande méta-étude clinique a analysé plus de 30 études individuelles, portant spécifiquement sur les effets du collagène sur l’arthrose et les raideurs articulaires. La particularité de cette vaste étude ? Elle s’est appuyée sur l’indice WOMAC (Western Ontario and McMaster Universities Arthritis Index). Cette « référence absolue » en matière d’études sur l’arthrose permet en effet d’étudier à la fois la raideur, la douleur ressentie et le manque de mobilité des articulations.
Le résultat ?
La prise de collagène a entraîné une amélioration significative de tous ces symptômes ! Dans certains cas, plusieurs mois ont été nécessaires pour observer des résultats. Dans d’autres, ils étaient visibles au bout de quelques semaines déjà.


Ne vous perdez pas dans la jungle des offres : abstenez-vous d’acheter de la « poudre de perlimpinpin » et prêtez absolument attention aux points suivants !
Mais cela signifie-t-il que n’importe quel collagène acheté dans un DM, ou une autre droguerie, est tout aussi efficace ? La réponse à cette question est un non retentissant !
En effet, toutes les études aux résultats prometteurs et les tests sur le long terme ont été réalisés avec du collagène issu de bovins, 100 % naturel et de haute qualité.
Les ampoules bon marché, les comprimés ou les boissons au collagène prêtes à l’emploi proposés dans les drogueries contiennent souvent des additifs douteux et une quantité bien insuffisante de collagène. Abstenez-vous donc d’acheter de tels produits !
Qu’est-ce qui fait qu’une préparation à base de collagène est à la fois sûre et efficace selon les experts ? Voici les principaux critères…
- La poudre de collagène doit être composée à 100 % d’hydrolysat de collagène. En effet, le fait que le collagène soit naturellement décomposé en molécules plus petites appelées peptides permet à votre corps de l’assimiler de manière particulièrement optimale.
- Les préparations bon marché disponibles dans les drogueries ne sont donc pas recommandées. Celles-ci contiennent souvent des additifs douteux et une quantité insuffisante de collagène. Ici, le mot d’ordre est : « interdiction d’y toucher » !
- La poudre doit contenir les principaux sous-types de collagène (collagène I et III). Ainsi, le collagène agit de manière optimale sur la peau ET les articulations.
- La poudre de collagène doit être finement broyée par agglomération afin de se dissoudre plus facilement dans les boissons et d’être véritablement neutre en termes de goût.
- Assurez-vous également d’acheter un collagène qui soit « pur ». En d’autres termes, il faut que la matière première à partir de laquelle le collagène est obtenu soit durable et de grande qualité. De plus, une bonne marque fait l’objet de tests réguliers en laboratoire et ses labels de contrôle mis à jour vous donnent une indication quant à la qualité de ses produits.

Une poudre classée numéro 1 dans les tests télévisés et sur les plateformes de consommateurs, et désormais également disponible dans les magasins de l’enseigne DM : Glow25, la célèbre marque premium
Peut-être la marque allemande la plus connue ? Nous la connaissons déjà grâce à plusieurs expériences réalisées sur des chaînes de télévision !
(À noter au passage : vous pouvez désormais acheter de la poudre Glow25 chez DM, la plus grande chaîne allemande de drogueries).
Que ce soit lors de tests concrets dans les médias (magazine DocFischer de la SWR, RTL Extra ou Welt der Wunder) ou à travers de nombreux témoignages. La poudre Glow25 est également celle qui a été utilisée par cette ancienne esthéticienne de 62 ans dont nous vous avons décrit le cas, et qui s’est étonnée de la nette diminution de l’arthrose de ses mains au bout de 7 semaines.
Autre indice de qualité : Glow25 arrive également en tête sur des plateformes de comparaison sérieuses et contrôlées par la TÜV (Technischer Überwachungsverein en allemand), comme Vergleich.org.

Qu’est-ce qui fait que cette marque allemande soit si qualitative ? Glow25 répond à tous les critères d’une poudre de collagène haut de gamme. Elle est en effet extraite de matières de grande qualité, 100 % naturelle et effectivement totalement neutre en termes de goût. Mais surtout, elle est particulièrement fine et naturellement hydrolysée ou filtrée. Les molécules de collagène, normalement assez grosses, deviennent ainsi extrêmement fines, permettant ainsi à notre corps d’absorber et d’assimiler le collagène de manière particulièrement optimale.
Comment utiliser au mieux le collagène et plus particulièrement la poudre Glow25 ? Certain(e)s se contentent de mélanger la poudre Glow25 dans leur café du matin, comme Jennifer Aniston. (Bien entendu, vous pouvez tout aussi bien ajouter la poudre dans un yaourt, des céréales, un smoothie ou toute autre boisson de votre choix).

Tout savoir sur la poudre de collagène Glow25
- Un produit plusieurs fois filtré, ce qui permet d’éliminer les saveurs indésirables. Une poudre totalement neutre en termes de goût.
- Un produit finement broyé par agglomération. La poudre se dissout ainsi rapidement et intégralement dans les boissons chaudes et froides.
- Une décomposition naturelle, par voie enzymatique. Grâce à ce processus, les peptides de collagène sont divisés en très petites molécules. Notre corps peut ainsi les absorber et les assimiler de façon optimale.
- Un produit contenant les trois types de collagène. Leur association joue un rôle particulièrement important non seulement en raison de leur effet raffermissant sur l’ensemble du tissu conjonctif, mais aussi de leur impact au niveau des os, des articulations et du cartilage.
- Un produit régulièrement testé par des laboratoires indépendants et fabriqué en Allemagne.
Conclusion : Glow25 constitue un choix sûr et efficace. La poudre de collagène est non seulement bénéfique pour les peaux matures, mais elle est au moins aussi efficace pour lutter contre les faiblesses et les douleurs articulaires.
Offre spéciale pour les lecteurs/lectrices de DailyRituals : 23 % de remise et 60 jours de garantie « satisfait ou remboursé »
Vous avez envie d’essayer cette poudre sans plus attendre ? Bien entendu, vous avez la possibilité de la commander directement sur Amazon.
Voici toutefois une petite « astuce » qui va vous permettre d’acheter la poudre de collagène Glow25 à un tarif encore plus avantageux. Avec, en plus, une garantie « satisfait ou remboursé » de 60 jours.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Pour vous, lecteurs/lectrices, nous avons négocié avec Glow25 une offre exclusive, vous permettant de bénéficier de remises incroyables, pouvant aller jusqu’à 23 % !
Pour en profiter, il vous suffit de cliquer sur le bouton situé sous cette rubrique.
Attention : cette offre est limitée dans le temps ! Vous bénéficiez en outre d’une garantie « satisfait ou remboursé » de 60 jours. Dans le cas où vous ne seriez pas satisfait(e), il vous suffit d’envoyer un petit message à Glow25 pour obtenir le remboursement intégral de votre commande. Vous ne prenez donc aucun risque.
- Jusqu’à 23 % de remise sur la poudre de collagène Glow25
- Garantie « satisfait ou remboursé » de 60 jours (!)
- Offre valable pour une durée limitée seulement

(4,8 étoiles)★★★★★
Conclusion : un nouveau produit à succès, disponible dans les drogueries, avec une efficacité redoutable contre les douleurs articulaires
Il ne s’agit certes « que » d’un simple nutriment dont vous mélangez à 1 ou 2 cuillère(s) dans votre café du matin.
Mais presque toutes les études, tous les tests télévisés et toutes les expériences le montrent : le collagène est l’un des agents anti-âge les plus efficaces qui soient. Cela est vrai pour notre peau et nos cheveux, mais cela l’est encore plus pour les problèmes articulaires.
Son action rapide ne surprend qu’à première vue. En effet, la baisse du taux de ce qui est la plus importante protéine structurale de notre corps est la raison qui explique pourquoi notre « ossature » s’effondre de plus en plus à mesure que les années passent. Et rien ne peut compenser cette perte, et donc redonner de la « stabilité » à ce corset, aussi bien qu’une supplémentation en collagène.
Notre recommandation : si vous souffrez de douleurs articulaires, de raideurs ou même d’inflammation dans les articulations, vous devriez absolument essayer cette routine à base de collagène pendant au moins 3 mois. La marque de collagène Glow25 est un choix plus que sûr, notamment en raison des nombreux témoignages et résultats de tests la concernant.

(4,8 étoiles)★★★★★