BEAUTY – Bien-être – ADVERTORIAL

Autotest : le collagène fait-il vraiment des merveilles en cas de problèmes articulaires et d’arthrose?

Douleurs aux genoux, hanches bloquées, mains raides. Un remède naturel efficace et rapide, en particulier en cas de douleurs articulaires ? La poudre de collagène. Mais est-ce vraiment le cas ? Nous avons analysé les déclarations d’un professeur d’orthopédie ainsi que des retours d’expérience, et effectué un test sur 60 jours. Le résultat ? Voyez par vous-même.

Elle doit « dans les faits » sa réputation à une tout autre raison…

La poudre de collagène est considérée comme un remède naturel très efficace pour lutter contre les rides, la cellulite et la sécheresse cutanée.

Et pour cause : les études et les expériences qui se succèdent confirment ce constat.

Un autre effet est souvent oublié. Pourtant, c’est précisément dans ce domaine que le collagène semble fonctionner encore plus efficacement : dans et sur nos articulations !

Les orthopédistes en particulier parlent d’études PLUS concluantes encore que celles portant sur la peau.…

Quels en sont les détails ? Le collagène fonctionne-t-il vraiment en cas de douleurs articulaires ? Nous vous révélons tout. DailyRituals ne s’est pas contenté d’étudier les faits et les déclarations en détail. 

Tanja (53), notre testeuse, s’est également livrée à un test pendant 60 jours pour ses genoux et ses coudes douloureux…

Tanja a 53 ans et travaille dans une crèche à Paris. Elle ressent des douleurs aux genoux depuis des mois voire des années. Elle les décrit comme étant « infernales le matin »…

Le collagène est-il efficace contre l’arthrose ? C’est ce que dit un professeur d’orthopédie – et cela est clairement démontré par des études et des expériences

Très récemment, un programme de la chaîne de télévision allemande SWR (Doc Fischer) a créé beaucoup de remous.

Une femme de 62 ans souffrant d’arthrose sévère au niveau des mains a testé le collagène pendant 7 semaines. Elle n’arrivait même pas éplucher des pommes de terre avant l’expérience. La photo après les 7 semaines ? Une femme libérée…

L’ex-esthéticienne n’a pas seulement été étonnée de constater une peau plus ferme comme bel effet secondaire. Son arthrose avait soudainement diminué. Selon le rapport, l’épluchage des pommes de terre était également devenu beaucoup plus facile.

Des mains soudainement moins douloureuses – c’est ce qu’a constaté cette femme de 62 ans lors d’un test à la télé allemande après 7 semaines de prise de collagène.

Une citation d’un professeur d’orthopédie renommé de la clinique universitaire de Düsseldorf était dans ce contexte particulièrement intéressante. Il a dit ce qui suit à ce sujet…

 « Il existe toute une série d’études, bien menées scientifiquement elles aussi. Elles auraient démontré un effet « positif » sur la fonction articulaire et aussi une « réduction modérée de la douleur »».

De quelles études parle-t-il ? Il pourrait s’agir de celles-ci, toutes récentes…

Vérification des études sur les problèmes articulaires

Une grande méta-analyse a passé en revue de nombreuses études, en particulier celles consacrées aux effets du collagène sur l’arthrite et la raideur articulaire. L’indice WOMAC a été utilisé pour mesurer la raideur, la douleur et le blocage des articulations en même temps. 

Résultat : la prise de collagène a entraîné une diminution significative de tous ces symptômes ! Dans certains cas, le laps de temps n’était que de quelques semaines, mais dans d’autres, il était de six mois. [1]https://link.springer.com/article/10.1007/s00264-018-4211-5

Pourquoi le collagène a-t-il un effet aussi décisif, notamment sur nos articulations?

Le collagène est la protéine structurelle de notre corps. Les fibres de collagène parcourent presque les ¾ de l’ensemble de notre tissu conjonctif ! Il forme des vaisseaux sanguins – mais aussi des tendons et du cartilage.

En bref : le collagène maintient, raffermit et stabilise l’ensemble de notre corps de l’intérieur.

Le problème : la sécrétion de collagène diminue rapidement avec l’âge. Le cartilage s’use, les tendons ne sont plus assez stables et les articulations ne sont donc plus autant protégées. Conséquence : elles deviennent douloureuses, plus sujettes aux inflammations et perdent en mobilité.

La poudre de collagène est censée pouvoir à nouveau stimuler considérablement la synthèse de cette substance par l’organisme. En conséquence, le corps dispose à nouveau de matière pour « tapisser » les articulations grâce à des tendons et du cartilage forts. Dans un récent numéro du magazine scientifique télévisé Welt der Wunder (Le monde des merveilles) le docteur Marion Runnebaum a indiqué qu’il existait environ 2 000 études portant sur le collagène. A noter : ces études démontrent que le taux de collagène, si crucial pour les articulations, peut être augmenté sur environ 16 ans grâce à une prise quotidienne. 

Ce qui nous frappe encore dans la recherche : même si les experts se réjouissent des effets rapides, il n’existe pour eux aucune garantie. Le résultat dépend de facteurs personnels. Le mode de vie joue ici un rôle – et bien sûr les prédispositions de chaque personne.

Mais le fait est que dans de nombreux cas, le collagène a permis, selon nos recherches, de rendre les articulations

  • Moins douloureuses
  • Plus mobiles et moins rigides
  • Et de donner plus d’assurance aux personnes concernées

Bien sûr, un point particulièrement crucial : le choix d’une poudre de collagène solide et de grande qualité…

Nous avons utilisé cette marque pour notre test de 60 jours – voilà la testeuse !

Pour notre test, nous avons opté pour la marque Glow25. Selon des plates-formes de comparaison réputées (par exemple Vergleich.org), le fournisseur allemand arrive très souvent en tête du classement global. Nous comptons également sur la marque pour garantir un résultat de test représentatif. Enfin, la poudre de Glow25 a également été utilisée dans les reportages TV mentionnés ci-dessus (SWR, RTL Extra ou encore Welt der Wunder). 

D’une manière générale, le choix d’une poudre requiert un œil averti. De nombreuses préparations que l’on trouve en parapharmacie contiennent des additifs douteux, et généralement une proportion trop faible de collagène. La poudre devrait avoir une teneur en collagène pur de 100 %.

La poudre de Glow25 est très finement hydrolysée. Dans ce processus de fractionnement naturel, la poudre est décomposée en ses molécules les plus fines. L’avantage ? Le corps peut l’absorber de la manière la plus rapide et la plus efficace possible.

Mais cela a-t-il fonctionné dans notre cas ?

Test de 60 jours : le collagène contre les douleurs articulaires – Voilà ce qui s’est passé!

Tanja a 53 ans. Cela fait des années qu’elle lutte contre l’arthrose au niveau des genoux. Mais elle déclare aussi avoir mal au coude et à la hanche « tous les jours » et se plaint souvent de raideur le matin.

Pendant 60 jours, elle a pris du collagène et en a documenté les effets pour nous à intervalles réguliers…

1er jour : le test de goût – Tanja prend du collagène

Comment prendre le collagène ? Glow25 est considéré comme une « poudre originale » par rapport à la recette bien connue du café Glow. Pour celles qui n’en ont pas encore entendu parler : cette boisson est fabriquée à partir de café noir et de la poudre de collagène Glow25. Elle a un goût neutre et se dissout immédiatement.

Cependant, le collagène est aussi très souvent incorporé dans des smoothies, des yaourts ou des bowls, selon les goûts.

En parlant de goût, qu’en pense Tanja ? 
« Un peu sucré, mais agréable. On a encore l’impression de boire un vrai café. »

Tanja consommera 1-2 cuillères à soupe de collagène dans les 60 prochains jours. Vous pouvez bien sûr le mélanger dans du yaourt, des céréales, un smoothie ou toute autre boisson.

Au fait : la poudre coûte actuellement un peu moins de 30 euros et suffit pour un mois (vous trouverez plus bas une astuce pour l’obtenir à un prix plus avantageux). Le délai de livraison dans notre test était inférieur à 2 jours. Le paiement peut être effectué sur facture. Gros point fort : la garantie « satisfait ou remboursé ». On y revient un peu plus loin…

Parce qu’il y a beaucoup plus excitant : qu’est-il arrivé aux articulations de Tanja ?

Après le 8e jour : « une sensation de légèreté »

Quels sont exactement les symptômes de Tanja ? 

« Cela fait environ 3-4 ans que j’ai des douleurs au genou, parfois violentes. Surtout le matin ou après une longue période d’effort. J’ai remarqué que les symptômes diminuent un peu en été. Et au cours de la journée. Mais quand je n’ai pas mal, mon genou est aussi souvent assez raide et peu mobile. »

Le problème n’est pas tant la douleur, mais plutôt la sensation de « blocage » et d’être « limitée dans mes mouvements », nous dit cette animatrice en crèche à Paris.

Après avoir essayé le café Glow pendant 8 jours, voici ce qu’elle écrit :

Les études le prouvent : la poudre de collagène naturel peut être prise sur le long terme sans aucun effet secondaire.

« Pour être honnête, je ne ressens pas encore grand-chose. Mais d’après ce que je l’ai lu, c’est normal. Voilà ce que je peux dire : je me sens généralement en meilleure forme et plus dynamique. J’ai plus d’énergie et mon corps est un peu plus mobile dans l’ensemble. Je ne sais pas si c’est dans ma tête, mais c’est tout nouveau pour moi. Et j’aime vraiment ça ! »

Vérification des faits par DailyRituals : en effet, de nombreuses consommatrices de collagène rapportent assez fréquemment des regains d’énergie. C’est parce que la protéine est réputée pouvoir également stimuler le métabolisme. Des améliorations rapides au niveau des articulations ne sont pas non plus improbables. Dans la plupart des cas, cependant, comme pour Tanja, l’effet est plutôt subtil après une semaine. Ce n’est qu’après plusieurs mois que l’on peut constater de fortes améliorations.

Les retours d’expériences de la communauté en ligne de Glow25 (près de 50 000 membres) sur les réseaux sociaux en témoignent…

27e jour : Tanja : « le point de douleur intense a disparu »

C’est ce qu’écrit, avec un enthousiasme assez perceptible, cette femme de 53 ans…

« Pour être honnête, ces derniers jours, j’avais un peu relégué mon expérience au second plan en raison du stress de la vie quotidienne. Bien sûr, je buvais le café Glow tous les jours. Parfois même deux fois par jour – J’espère que cela ne pose pas de problème ? 😉 et ce matin j’ai vraiment eu un sentiment de bonheur. Ce point de douleur souvent intense dans le genou était vraiment moins douloureux. »

« Vous imaginez bien qu’après tant de mois de souffrance, je sais exactement où je vais avoir mal quand je bouge. Et aujourd’hui, contre tout attente, cette douleur était deux fois moins forte – voire inexistante. Même si cela peut sembler un peu trop enthousiaste à ce stade – j’ai vraiment hâte de voir ce qui va se passer par la suite. »

Et trois semaines plus tard, Tanja a pu observer un autre petit miracle au niveau de ses articulations…

49e jour : coude, hanche et genoux – Tanja est « ravie » de son expérience

« Merci ! » C’est ainsi que débute le courrier de Tanja après exactement 7 semaines de prise de collagène. Elle décrit en détail comment l’état de ses articulations a évolué grâce au café Glow. 

Fait intéressant : elle dit aussi qu’elle n’a « rien fait de plus que d’habitude » au cours de ces sept semaines – à part la prise de collagène. Bien au contraire : le stress au travail et le mauvais temps l’ont plutôt poussée à rester au chaud à la maison. Elle bouge moins et aime « grignoter du chocolat » en ce moment.

Qu’est-ce que cela signifie concrètement ? Tanja a une fois de plus insisté sur ce point :

  • Les douleurs aux genoux ont « beaucoup diminué », elle décrit désormais la douleur comme étant seulement « légère à modérée ». Y compris le matin au réveil ou après une longue journée !
  • Dans l’ensemble, elle ressent plus de légèreté et de « stabilité » dans les jambes.
  • Sa hanche est également plus souple. Tanja a pu le « prouver de manière convaincante » lors de la soirée dansante du week-end dernier, comme elle l’écrit dans son courrier.
  • La légère douleur dans le coude a complètement disparu. Elle dit aussi s’être « libérée de la peur inconsciente » de porter des charges et de bouger son bras

Résumé après le 63e jour : en cas de problèmes articulaires, le collagène s’avère (actuellement) être incontournable

Quand Tanja nous écrit à la fin de son expérience, elle est « extrêmement reconnaissante » pour le test.

La routine collagène est la première mesure qui, sur une plus longue période, a apporté un réel soulagement de ses douleurs articulaires si gênantes. 

Elle souhaite avant tout que les améliorations soient vraiment durables et douces à la fois. C’est aussi la première fois qu’elle éprouve une telle « paix intérieure», comme elle l’écrit. « J’ai repris confiance et j’ai retrouvé l’espoir de guérir », poursuit-elle.

En résumé : notre test a confirmé ce qui avait déjà été démontré par de nombreux reportages et le test du magazine Doc Fischer de la chaîne de télévision allemande SWR : il semble que le collagène diminue la douleur au niveau des articulations et rende ces dernières plus mobiles en un temps relativement court.

La raison la plus probable ? Le collagène renforce le cartilage, les tendons et les os directement à la racine. Les articulations peuvent ainsi se régénérer dans leur substance – elles sont ainsi beaucoup mieux protégées.

Puisque la méthode est douce, simple et 100% naturelle, nous recommandons Glow25 à toute personne souffrant d’arthrose et de problèmes articulaires chroniques. Petite contrainte : un peu de patience est nécessaire. Vous devriez essayer la routine pendant au moins 2-3 mois avant d’obtenir des effets durables…

 

La poudre de collagène Glow25 en détail :

 

  • Elle a été filtrée plusieurs fois. Cela permet d’éliminer les saveurs indésirables. La poudre a un goût neutre.
  • Broyée avec précision par agglomération, elle se dissout rapidement et complètement aussi bien dans les boissons que dans les boissons chaudes.
  • Elle a été naturellement décomposée par voie enzymatique. Ce processus fractionne les peptides de collagène en molécules les plus petites. Notre corps est alors capable de les absorber et de les utiliser de la meilleure manière possible.
  • Elle contient tous les types de collagène importants. Ce mélange de différents types de collagène est particulièrement important car il raffermit l’ensemble du tissu conjonctif, mais il a également une importance cruciale pour les os, les articulations et le cartilage. 
  • Elle est régulièrement testée par des laboratoires indépendants et fabriquée en Allemagne.

Offre pour les lectrices de DailyRituals : 23 % de réduction et garantie « satisfait ou remboursé » de 60 jours

Vous souhaitez à présent tester la poudre ? Vous pouvez bien sûr la commander directement sur Amazon. 

Cependant, nous avons encore un petit tuyau pour vous, afin de l’obtenir à un meilleur prix. En plus, vous bénéficierez d’une garantie « satisfait ou remboursé » de 60 jours.

Comment ça marche ?

Avec Glow25, nous avons concocté une offre exclusive pour vous, chères lectrices : une réduction allant jusqu’à 23 % !

Cliquez simplement sur le bouton sous cette section.

Attention : l’offre est limitée ! En contrepartie, vous bénéficierez de la garantie de remboursement qui a été étendue à 60 jours. Il vous suffit d’envoyer un bref message à Glow25 et votre commande vous sera entièrement remboursée. Vous ne prenez donc aucun risque.

  1. Jusqu’à 23 % de réduction sur la poudre de collagène de Glow25
  2. Garantie satisfait ou remboursé de 60 jours (!)
  3. Pour une durée limitée seulement
Notre vainqueur du test : Glow25 contre les rides et la cellulite

(4,8 étoiles)★★★★★

Voir l’offre maintenant | 23% de réduction

Voir sur Amazon | Prix normal

// À propos de Daily Rituals

Nous n’avons pas fondé Daily Rituals seulement par obsession pour les sujets de la santé, de la pleine conscience et de l’alimentation. Ce qui nous motive avant tout, c’est ceci : la plupart d’entre nous savent déjà beaucoup de choses. La vraie question est : mettons-nous en pratique ces choses dans notre vie quotidienne ? Dans cette optique, nos auteurs renommés et notre comité de révision composé d’experts de haut niveau créent des articles soigneusement sélectionnés qui peuvent être mis en pratique immédiatement et facilement au quotidien. Que ce soit des articles abordans des thèmes comme le yoga, le bien-être, le mode de vie ou le sommeil ou encore des recettes élaborées, avec ces articles, nous atteignons déjà plus de 180 000 lecteurs par mois. Les lecteurs du Daily Rituals sont des lecteurs qui n’ont plus envie d’être simplement divertis, mais qui veulent donner une véritable tournure positive à leur style de vie au quotidien.

// Avis sur l’article

Partager maintenant avec des amies :

Facebook
WhatsApp
Pinterest
Twitter
LinkedIn

Références[+]

Bien que nous appliquions des directives strictes en matière de « précision des prix » avec tous les partenaires qui nous fournissent des données et que nous nous assurions que le contenu affiché sur notre plate-forme est à jour et correct, nous ne pouvons pas garantir la fiabilité ou l’exactitude de ce contenu. Pour pouvoir offrir ce service, nous gagnons des commissions grâce à des liens cachés intelligents. Cela n’affectera jamais le contenu lui-même, mais peut influencer l’ordre des produits affichés. Nous fournissons également ces services et plateformes « en l’état » et rejetons expressément toutes les garanties, conditions et garanties de quelque nature que ce soit, explicites ou implicites, y compris, mais sans s’y limiter, les garanties implicites de droit, de non-contrefaçon, de qualité marchande et d’exactitude, ainsi que toute garantie impliquée par l’utilisation du commerce, du cours du commerce ou du cours de la performance. Il s’agit d’une publicité et non d’un article d’actualité, d’un blog ou d’une protection des consommateurs mise à jour l’histoire présentée sur ce site et la personne représentée dans l’histoire ne sont pas des nouvelles réelles. Au contraire, cette histoire est basée sur les résultats obtenus par certaines personnes qui ont utilisé ces produits. Les résultats présentés dans l’histoire et les commentaires sont illustratifs et peuvent ne pas correspondre aux résultats que vous obtenez avec ces produits.

Ce site web est uniquement destiné à vous informer et ne remplace en aucun cas une consultation personnelle, un examen ou un diagnostic par un médecin agréé. Les contenus mis à disposition sur ce site ne peuvent et ne doivent pas être utilisés pour établir un diagnostic autonome et/ou une automédication. Veuillez également prendre connaissance de nos conditions d’utilisation ainsi que de nos informations sur la protection des données, auxquelles vous pouvez accéder via les liens en pied de page de ce site.

MAGAZINE

CONTACT

À PROPOS DE NOUS

© 2023 by Daily Rituals. Tous droits réservés I Impressum I Protection de la view privée